[Mesure d'audience] Gros traffic et petits moyens. Solution?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site qui accueille de plus en plus de visiteurs quotidiens à tel point qu' Awstats ne parvient plus à "amortir la charge"... ou plutôt mon serveur...

Dans les faits, Awstats cesse de traiter les logs en se désactivant tout seul après un ou deux jours de fonctionnement.

Le site en question ne génère aucun revenu. Je cherche donc une solution peu chère qui me permette d'analyser mon traffic. Quels systèmes me recommandez-vous sachant que:

- Mon site ne répond pas à tous les critères d'acceptation de Xiti gratuit.
- Le service gratuit de weborama ne peut être utilisé que sur des pages francophones (mon site est dispo en plusieurs langues).
- Je veux bien afficher un logo mais pas de publicité.
- Je suis prêt à payer pour ce genre de services mais pas plus que ce que me coûte mon hébergement mutualisé.

Au terme de mes recherches - dans ces forums et ailleurs - je trouve les prix TRES élevés pour ce genre de prestation. Avez-vous de bons tuyaux à partager?
 
WRInaute accro
Tu fais combien de pages vues par mois ? Google Analytics est bien mais limité à un traffi moyen

2.1 Sous réserve des stipulations de l'Article 15 ci-dessous, le Service vous est fourni à titre gratuit : (a) à hauteur du nombre maximum de cinq millions (5.000.000) de Pages Vues par mois et par compte ; ou (b) sans limite de Pages Vues, si vous êtes titulaire d'une campagne active dans le cadre du service AdWords de Google, et êtes en règle de vos obligations (à la libre appréciation de Google).

Sinon, tu aurais peut-être moyen de prendre un autre hébergement réservé à un PhpMyVisites. Je sais pas ? Si tu es sur un mutualisé, ton traffic ne doit pas être si énorme que ça...
 
Nouveau WRInaute
Merci, Google Analytics semble effectivement très intéressant. Par contre, le système semble réservé à des heureux privilégiés qui recoivent des "invitations". Je vais m'y inscrire mais la liste d'attente doit être longue. :?

Pourriez-vous me conseiller encore autre chose, payant... mais abordable?
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'avais quelque réticence a essayer une solution telle que PhpMyVisites en me disant que si Awstats ne supporte pas la charge, il n'y a pas de raisons que PhpMyVisites - très groumand en ressources dit-on - fonctionne parfaitement. Mais peut-être que je me trompe?

Edit: En fait j'ai entendu beaucoup d'utilisateurs se plaindre de forts ralentissements avec des traffics assez peu élevés.
 
WRInaute accro
combien fais tu de visites / pages vues par mois ?

>> Mon site ne répond pas à tous les critères d'acceptation de Xiti gratuit.
quels critères t'ecarte d'une solution xiti ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je faisais tourner awstats toutes les 30 minutes.
Cela dit, malgré une bonne machine, j'ai du le désactivé au delà de 30000 visiteurs, car cela chauffait trop..!
 
WRInaute accro
Re: [Mesure d'audience] Gros traffic et petits moyens. Solut

Lorange a dit:
Dans les faits, Awstats cesse de traiter les logs en se désactivant tout seul après un ou deux jours de fonctionnement.

Du temps ou j'utilisais awstats j'ai été confronté au même problème : au dela de 2Go de logs, ça bloquait et d'autre part le traitement prenait un temps machine fou.

J'ai laissé tombé mais depuis, on m'a indiqué qu'il fallait installer un système de "logs rotate" qui à la fin de chaque traitement, supprimait les fichiers de logs.

En espérant que cela puisse t'aider.

PS : petite parenthèse, vu que ton site semble générer pas mal de visites, il serait peut-etre temps de le rentabiliser ? :)
 
Nouveau WRInaute
le plus rapide des logiciels d'analyse de logs est webalizer (grâce à sa programmation en C au lieu de Perl pour awstats)
 
Nouveau WRInaute
Bon, excusez-moi de ne pas répondre à toutes les questions.

Je viens de mettre en place les marqueurs de Google Analytics sur quelques pages de mon site et on verra ce que cela donne. Merci en tout cas pour le tuyau.

Je vais également soumettre à mon hébergeur l'installation de ce système de "logs rotate" proposé par mahefarivony :wink:

En conclusion, je retiens qu'il n'existe apparemment aucune solution payante à des prix raisonnables. Dommage. Personnellement, j'ai du mal à comprendre les prix actuellement pratiqués. 8O
 
Discussions similaires
Haut