1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Est-ce qu'il y a un intérêt à faire du PageRank Sculpting ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par NosPromos, 12 Août 2015.

1. NosPromos
    NosPromos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous !

Je vous laisse ce petit message car j'ai une question...
    Je tiens un site de codes promotionnels (NosPromos.com) et je souhaitais modifier quelques templates de mon site car je pense qu'il n'est pas "optimal".
    Je voulais savoir si les modifications suivantes auraient un impact positif :

1) En home page j'ai une sélection de codes promos, mon objectif étant de booster mes pages boutiques je voudrais remplacer les codes promos sélectionnés par des "marchands sélectionnés".

2) Sur mes pages boutiques (je donne un exemple : http://www.nospromos.com/shop/code-promo-123pneus/ ) je voudrais mettre l'attribut "no follow" sur le "+" en bleu qui renvoie vers le détail des codes promos (et qui renvoie donc vers une page code), afin de garder le jus SEO sur mes pages boutiques.

Pensez-vous que ces modifications soient donc "utiles" pour booster mon référencement naturel ? Sur 155 boutiques mises en ligne sur mon site j'en ai environ 50 en position <20 et 20 supplémentaires jusqu'à la position 35. Mon objectif serait que j'en ai justement une cinquantaine en première page de google (donc position <10)...

Merci par avance pour vos retours :)

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Si tu veux favoriser des pages par rapport à d'autres, il faut leur donner + de liens internes (et encore mieux : des bons backlinks externes). Jouer avec le nofollow en interne ne sert plus à rien depuis des années (pour ma part, je reconnais que c'est convaincant en théorie, mais en pratique je n'ai jamais vu d'effet positif, ni de retour d'expérience dans ce sens)

3. NosPromos
    NosPromos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

Actuellement j'ai tenté de faire la chose suivante :

1 page boutique <= 1 article de blog <= plusieurs articles de blog complémentaires vers ce même article (depuis mon site)
    1 page boutique <= 1 article de blog <= un article sur un blog externe.

Par exemple pour Europcar j'ai procédé de la façon suivante :

Ma page boutique Europcar (http://www.nospromos.com/shop/code-promo-europcar/), mes articles de blog en interne (http://www.nospromos.com/louer-respect-environnement/) (avec un lien du nouvel article vers l'ancien mais pas de réciprocité), un article sur un blog externe qui pointe vers l'article le plus ancien (http://nospromos.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/08/05/infographie-lo ... 67281.html) et ensuite de la "publicité" en postant sur Twitter et Facebook de façon régulière.

Est-ce que cette "technique" est bien adaptée ?

Je n'ai pas vu d'amélioration particulière sur mes positions.

Chargement...