Quel est l'intérêt d'ajouter un PSP à un contrat VAD ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Les questions ci-dessous risquent de paraitre ridicules pour certains, mais cela me permettra de me coucher moins con qu'hier , donc soyez indulgents , alors je me lance :

Pourquoi passer par un service tiers comme Ogone, paybox etc... lorsqu'on a un contrat VAD? Je m'explique :

Par exemple pour un contrat VAD chez la banque postale on a Cyberplus qui facture environ 200€ comme frais d'ouverture, 23 euros par mois et 1% (0,15€ minimum) + 0,17€ à chaque transaction.

Maintenant si on veut utiliser Paybox avec son contrat VAD on doit payer 300 euros comme frais d'ouverture, 85 euros par mois et 0.14 euro par transaction.

Les questions sont plutôt simples :

1) Pourquoi accepter de payer 500 euros en tout (200 de cyberplus + 300 de ogone) comme frais d'ouverture au lieu de seulement les 200 euros de cyberplus sans passer par Ogone?

2) Pourquoi accepter de payer 108 euros par mois en tout au lieu de 23 euros sans ogone?

3) Pourquoi accepter de payer des frais plus élevés par transaction?

A moins que ce soit moi qui n'ai rien compris avec les services tiers?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

je n'ai pas de réponse, mais je vais suivre ce sujet. On aurait besoin d'un bon tuto sur les différentes solutions de paiement. Perso, j'attend encore de trouver la meilleure.
 
Nouveau WRInaute
Hello

Pour répondre à la question par rapport à Stripe, on l'utilise depuis quelques mois, c'est vrai que c'est super abordable comme solution par contre, il n'y a pas de 3D secure donc on n'est pas protégé en cas de fraude et on peut se voir débiter le montant d'un achat frauduleux, même si la marchandise a été envoyée...

Donc c'est pas cher mais ça comporte des risques, après, si on vend des formations ou autre bien immatériel, le préjudice n'est pas énorme si on doit rembourser les sommes perçues, par contre si on est sur du matériel, ça peut vite devenir problématique...
 
Discussions similaires
Haut