Migration site "statique" -> wordpress

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par camping le polé, 12 Avril 2013.

1. camping le polé
    camping le polé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, à la demande de ma belle sœur gérante du camping, le site actuelle migre vers du Wordpress de manière à ce qu'elle puisse y apporter elle même des modifications sans mettre les mains dans le cambouis...
    La version française du site est bientôt terminée, et je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être m'apporter des réponses.
    Par avance merci à tous.

Pour information, le contenu wordpress est "cloné" sur le contenu du site statique.

- Dois-je attendre la fin de la saison touristique pour migrer ? (question liée au risque de baisse du référencement)
    - Je ne pense pas pouvoir réécrire tous les permaliens de la version wordpress à l'identique du site statique de manière a éviter les redirections 301... Existe t'il une solution +/- automatisée, (en php ou en logiciel à installer sur mon ordinateur) genre recherche des page statiques, recherche des pages wordpress et génération des redirections ?
    - j'avais sur la version statique un agenda avec des évènements passés, aujourd'hui, le nouvel agenda contient des éléments à venir, la disparition de ces centaines de pages, et l'apparition de centaines de pages va t'il me jouer des tours ?

Encore merci à vous.

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Je ne vois pas comment automatiser la recherche de correspondances entre anciennes pages et nouvelles pages. Je n'ai pas en tête d'outils proposant ce service.

Pour ce qui est des pages statiques des anciens évènements, pourquoi ne pas simplement les laisser en ligne. Elles disparaîtront d'elles-même dans les SERP au fur et à mesure que le "jus" se reporte sur les nouveaux évènements (process qui peut être assez long).

3. camping le polé
    Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y ai tout simplement pas pensé à les laisser en ligne... Lol merci pour l'idée, je prends.
    Pour automatiser, j'ai trouvé dans un autre topic le plugin "redirection" je vais essayer de le bidouiller pour l'aider à rechercher des correspondances entre les pages statiques et les wordpress.
    Me reste plus qu'à savoir si il vaut mieux attendre septembre ou si je peux immédiatement basculer. Qu'en pensez vous, j'ai peur de dégager de la 1ere page pendant quelques temps...?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Sinon tu as des plugins comme quick post page redirect qui te permettent de saisir directement des listes de redirections.

Moi j'attendrais septembre

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pareil si le carnet de réservation n'est pas plein, sinon au contraire je prendrais les devants le plus vite possible (mais bon là ça doit pas être encore le cas).

C'est pourtant le point qu'il conviens de soigner le plus possible. Fait attention car tu va passer d'un site statique (donc généralement très rapide) a une solution qui risque d'être plus lente donc fait peut être avant la mutation des tests précis pour gagner en perf avec la nouvelle version sinon les moteurs risquent de tomber sur des redirections "moyennes" + un site "plus lent" ce qui risque de pas leur plaire ... (et a ta belle soeur non plu, ce qui par ricochet pourrait te condamner a une grève locale ou des mouvement sociaux internes, très désagréable, mais bon là j'anticipe peut être un peu)

6. camping le polé
    Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Whaou je passe de 95 et A9 à 84 et 60 y'a du boulot à faire la...

Entre ça et l'anglais et l'italien je crois qu'en même temps je n'aurais pas le temps avant septembre bien que le carnet de réservation soit déjà bien rempli...

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle version, d'un point de vue utilisateurs racine.camp***-le-pole.fr/V3-FR j'ai mis des étoiles car je veux vraiment pas que cette url soit référencée... ing

Merci.

Chargement...