Migration site "statique" -> wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour, à la demande de ma belle sœur gérante du camping, le site actuelle migre vers du Wordpress de manière à ce qu'elle puisse y apporter elle même des modifications sans mettre les mains dans le cambouis...
La version française du site est bientôt terminée, et je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être m'apporter des réponses.
Par avance merci à tous.

Pour information, le contenu wordpress est "cloné" sur le contenu du site statique.

- Dois-je attendre la fin de la saison touristique pour migrer ? (question liée au risque de baisse du référencement)
- Je ne pense pas pouvoir réécrire tous les permaliens de la version wordpress à l'identique du site statique de manière a éviter les redirections 301... Existe t'il une solution +/- automatisée, (en php ou en logiciel à installer sur mon ordinateur) genre recherche des page statiques, recherche des pages wordpress et génération des redirections ?
- j'avais sur la version statique un agenda avec des évènements passés, aujourd'hui, le nouvel agenda contient des éléments à venir, la disparition de ces centaines de pages, et l'apparition de centaines de pages va t'il me jouer des tours ?

Encore merci à vous.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je ne vois pas comment automatiser la recherche de correspondances entre anciennes pages et nouvelles pages. Je n'ai pas en tête d'outils proposant ce service.

Pour ce qui est des pages statiques des anciens évènements, pourquoi ne pas simplement les laisser en ligne. Elles disparaîtront d'elles-même dans les SERP au fur et à mesure que le "jus" se reporte sur les nouveaux évènements (process qui peut être assez long).
 
Nouveau WRInaute
Je n'y ai tout simplement pas pensé à les laisser en ligne... Lol merci pour l'idée, je prends.
Pour automatiser, j'ai trouvé dans un autre topic le plugin "redirection" je vais essayer de le bidouiller pour l'aider à rechercher des correspondances entre les pages statiques et les wordpress.
Me reste plus qu'à savoir si il vaut mieux attendre septembre ou si je peux immédiatement basculer. Qu'en pensez vous, j'ai peur de dégager de la 1ere page pendant quelques temps...?
 
WRInaute accro
Sinon tu as des plugins comme quick post page redirect qui te permettent de saisir directement des listes de redirections.

Moi j'attendrais septembre
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Moi j'attendrais septembre
Pareil si le carnet de réservation n'est pas plein, sinon au contraire je prendrais les devants le plus vite possible (mais bon là ça doit pas être encore le cas).

Je ne pense pas pouvoir réécrire tous les permaliens de la version wordpress à l'identique du site statique de manière a éviter les redirections 301...
C'est pourtant le point qu'il conviens de soigner le plus possible. Fait attention car tu va passer d'un site statique (donc généralement très rapide) a une solution qui risque d'être plus lente donc fait peut être avant la mutation des tests précis pour gagner en perf avec la nouvelle version sinon les moteurs risquent de tomber sur des redirections "moyennes" + un site "plus lent" ce qui risque de pas leur plaire ... (et a ta belle soeur non plu, ce qui par ricochet pourrait te condamner a une grève locale ou des mouvement sociaux internes, très désagréable, mais bon là j'anticipe peut être un peu)
 
Nouveau WRInaute
Whaou je passe de 95 et A9 à 84 et 60 y'a du boulot à faire la...

Entre ça et l'anglais et l'italien je crois qu'en même temps je n'aurais pas le temps avant septembre bien que le carnet de réservation soit déjà bien rempli...

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle version, d'un point de vue utilisateurs racine.camp***-le-pole.fr/V3-FR j'ai mis des étoiles car je veux vraiment pas que cette url soit référencée... ing

Merci.
 
Discussions similaires
Haut