Migration manuelle de site web vers WordPress

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Je souhaite migrer mon site web vers WordPress.

Malheureusement, il n'existe pas de service et de moyens pour copier automatiquement le contenu de mon site. Il va falloir que je fasse tout manuellement (copie du texte, des images, etc.), pour chaque URL.

Connaissez vous des services qui peuvent se charger de cette tâche fastidieuse ? Quel serez le prix ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
La méchante faute "quel serait le prix ?"

Environ un millier d'URL avec du texte principalement et 2-3 images de 100 ko. (parfois un peu plus d'images, parfois un peu moins)
 
WRInaute passionné
La méchante faute "quel serait le prix ?"

Environ un millier d'URL avec du texte principalement et 2-3 images de 100 ko. (parfois un peu plus d'images, parfois un peu moins)

Tu pourrais avec des extractions de ta base actuelle te faire une structure que tu pourrais importer sans y passer des jours
 
WRInaute accro
Sans accès à l'admin de la base, cela risque vite de devenir compliqué !

Sinon :
- Créer un article type dans ta nouvelle install WordPress
- Exporter cet article type depuis WP-admin > outils >exporter
- Créer un fichier .XML à partir de l'ancienne base de données dans la même structure que celui qui a été exporté en exemple, en se le paluchant article par article ou en faisant un script. Commencer avec un seul article !
- Tester et tester encore. S'y reprendre à 10 fois avant d'arriver à un résultat qui plaise !
- Importer le tout dans WordPress à partir de WP-admin > outils > importer

Gérer les règles de réécritures, les redirections etc.
 
WRInaute accro
Quand je suis passé de mon Dotclear à WP il y a quasi 10 ans, j'avais scripté ça à la mano. Sachant que j'ai voulu en profiter pour générer des tags. Donc pas d'import via la fonctionnalité de WP, mais bien des scripts d'insertion SQL après avoir réfléchir à la mise en cohérence de mon ancienne modèle de données avec celui de WP.
 
Discussions similaires
Haut