Migration .html vers WordPress + gestion des langues et conserver le SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise régulièrement WordPress pour la création de site Internet.

Je dois m'occuper de la refonte de plusieurs sites fonctionnant avec TOWEB. Ce dernier crée des pages en .html

Aujourd'hui, je souhaite migrer ces sites vers WordPress pour plusieurs raisons (simplicité, mes limites de compétence en développement...).

Du coup, j'ai lu sur ce forum et sur d'autres plusieurs techniques. Je ne sais pas si elles sont toujours d'actualités.

Est-il préférable de mettre en place des redirections 301 de .html vers WordPress ou vaut mieux conserver la structure existante en .html ?

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser les permaliens dans l'admin de Wordpress à savoir : %postname%.html pour conserver la structure et limiter la réécriture des URL. C'est à priori mieux pour le référencement.

Quel est la solution la plus efficace et pérenne pour ne pas perdre le référencement actuel ?


Par ailleurs, il y a deux versions : anglais et français utilisées sur l'extension .com.
Exemple : www.nomdedomaine.com/about-us.html et www.nomdedomaine.com/a-propos.html

Faut-il utiliser un plugin Wordpress ou rediriger chaque contenu FR et ou EN vers un .fr ou un .com; /fr/ ou /en/ ? (on est propriétaire des 2 extensions).

Merci beaucoup pour vos lumières !

Christopher
 
WRInaute accro
Le mieux reste de garder les même url, surtout si les sites restent identiques. par contre, pour ce qui est de la gestion de l'international, si je te lis correctement, toutes tes langues sont au même niveau : pas de dossier, sous-domaine ou domaine de langue ? Auquel cas je conserverais la langue la plus importante à la racine et je segmenterais pour les autres.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour USAGI Yojimbo,

Merci pour le retour rapide.

Les sites seront à peu près identiques mais vont vraiment évolués en terme de design et d'architecture. En effet, je dois créer des catégories par métier, famille de produit et ajouter un blog (nécessite la création d'une catégorie et articles sur WordPress). Est-ce handicapant de conserver l'extension .html ?

Oui il n'y a aucun dossier, sous-domaine ou domaine pour chaque site. Le CMS Toweb crée une page web .html à chaque fois à la racine. Tout est au même niveau.
L'anglais est prédominant pour l'un des sites dédié à l'export. Du coup, il vaut mieux conserver l'anglais sur le .com et segmenter la langue française vers un sous-domaine ou un répertoire du style ".com/fr/" ?

Enfin, est-il préférable de faire la refonte WordPress en local ou en sous-domaine avant de faire des tests et le mettre en ligne ?

Merci pour vos lumières :)

Christopher
 
Discussions similaires
Haut