Migration pluxml vers wordpress : redirections url

Nouveau WRInaute
Bonjour, dans l'idée de changer de CMS, de pluxml (moteur de blog sans bdd) vers wordpress, je me pose quelques questions.
Comment faire pour rediriger les articles ? Via des commandes avec le .htaccess j'imagine, mais je ne connais pas les commandes nécessaires pour faire cela avec variables dans l'url.
Les url des articles sont actuellement sous la forme :
- domaine.fr/articlex/titre-article
Avec wordpress j'aimerais adopter la forme d'url :
-domaine.fr/titre-article
Comment rediriger les urls "domaine.fr/articlex/titre-article" vers leurs nouvelles destinations "domaine.fr/articlex/titre-article" ?
Sachant qu'actuellement sur mon blog, le numéro x peut varier de 1 à 999, le numéro d'article servant d'identifiant à l'article sous cette forme de CMS.
L'autre question : puis-je importer vers wordpress tous mes articles, commentaires, catégories via les flux rss ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
pour la première question, a priori une règle de réécriture dans lt htaccess avant celles utilisées par wordpress, MAIS côté perf, utiliser simplement le nom de l'article peut être pénalisant,

pour la deuxième question, a priori oui tu peux importer des flux, mais je ne suis pas certaines qu'ils te crééront les commentaires. A tester
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
pour la première question, a priori une règle de réécriture dans lt htaccess avant celles utilisées par wordpress, MAIS côté perf, utiliser simplement le nom de l'article peut être pénalisant,

pour la deuxième question, a priori oui tu peux importer des flux, mais je ne suis pas certaines qu'ils te crééront les commentaires. A tester

Bonjour Marie-Aude, tout d'abord à la relecture, j'apporte une correction à une phrase que j'ai écrite :
"Comment rediriger les urls "domaine.fr/articlex/titre-article" vers leurs nouvelles destinations "domaine.fr/articlex/titre-article"
Faute d'inattention compréhensible au reste de mon post, je voulais dire :
"Comment rediriger les urls "domaine.fr/articlex/titre-article" vers leurs nouvelles destinations "domaine.fr/titre-article"

Sinon merci pour ta réponse rapide, je vais faire un test dans un coin avec un blog de test pluxml et un blog de test wordpress, ça répondra peut-être à certaines de mes questions concernant les flux récupérables (articles, coms, catégories) et si ça conserve les dates initiales des billets du blog.
Il me semble pour wordpress que plusieurs formats sont possibles pour les url des articles, souvent j'ai vu :
- domaine.fr/annee/mois/titre-article
Mais aussi :
- domaine.fr/titre-article

En quoi le format d'url avec simplement le nom de l'article (domaine.fr/titre-article) consomme plus de ressources ?
 
Discussions similaires
Haut