Migration wordpress vers cms léger

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site sous wordpress actuellement. Mais dès qu'il y a 70-80 visiteurs en même temps sur mon site, la base de donnée devient inaccessible et le site tout entier par la même occasion.
Je pense donc migrer vers un CMS plus léger (genre pluxml ou getsimple) en recréant toutes mes pages. Sauf que les permaliens seront différents de ceux de wordpress...
Il y aura t-il une conséquence au niveau de mon classement google :cry: ?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Je pense que ton problème est "ailleurs".

Solutions : réévaluer ton hébergement et / ou mettre en place un plugin de cache.

Mais pour tes permaliens, tu dois faire attention à rediriger via une 301 les anciennes urls vers les nouvelles
 
WRInaute passionné
Je pense donc migrer vers un CMS plus léger (genre pluxml ou getsimple) en recréant toutes mes pages.
Et dans qq mois / années, tu regretteras et fera machine arrière (car manque de fonctionnalités ou autre).


Ce n'est pas la bonne solution à mon avis (la problématique n'est pas abordée dans le bon sens).


dès qu'il y a 70-80 visiteurs en même temps sur mon site, la base de donnée devient inaccessible et le site tout entier par la même occasion.
2 solutions (au choix ou combinées), bien plus "faciles" & rapides à mettre en oeuvre :
  • Mettre un système de cache efficace, et désactiver certaines fonctionnalités de WordPress pour qu'il consomme moins de ressources
  • Changer d'hébergement web (regarde du côté de Infomaniak, ils sont très bons).


Pour info, il y'a énormément de sites sous WordPress (j'ai lu récemment que WordPress gérerai ~25% de tous les sites), et certains sites ont BEAUCOUP PLUS de visiteurs que le tiens (et ça tourne...).


Edit : à me relire, je me rends compte que ça reprend énormément le post de Marie-Aude ;-)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Sous wordpress il y a t-il des plugins ou widget qu'il faudrait éviter pour ne pas trop surcharger le serveur?
Concernant mon hébergeur j'ai pris un hébergeur aux USA ou Canada mais l'ennui c'est qu'il a une seule offre a 12 euros par mois(tout illimité soi disant). Je crains un peu pour le temps de transfert de mon site vers un autre hébergeur. Mais si tu penses que c'est la meilleure solution je suivrais ton conseil.
As tu une idée d'un bon hébergeur avec une bonne offre qualité prix? pour un site wordpress avec plus de 250 pages et articles.
Avec 8000 visiteurs par jour et jusqu'à 80 visiteurs en même temps (je suis jamais allé plus loin, mon site bug avant).

Ps: je ne suis qu'un petit étudiant... donc pas trop de sous pour un dédié... :(
 
WRInaute accro
il y a deux pistes que tu dois suivre, t'ont indiqué mes illustres prédécesseurs: au choix.. ou les deux en même temps:

* vérifier que ton hébergeur dispose d'une structure correcte pour MySQL. Dans le cas d'Info*ania*, ce qui fait sa force, c'est la structure virtualisée "par fonction". D'autres ont aussi des choses à offrir.
* vérifier l'optimisation de ton site: nb de requêtes? (sous WP je ne sais pasil y a un module qui fait ça), et élimination des plu-in pourris (= élimination des requêtes pourries) --> exposes ta config dans les forums WP. Enfin, dans l'optimisation, il y a aussi la mise en cache, qui ne doit pas être négligée...
 
Discussions similaires
Haut