1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Migration prestashop vers Wordpress et URL

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par deatchice, 1 Juillet 2019.

1. deatchice
    deatchice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. En effet, suite à la migration de notre site internet (Prestashop + hébergement Ovh) vers un autre registrar et utilisé un autre CMS (Wordpress + hébergement Infomaniak).

Aujourd'hui, nous avons clôturé tous nos services chez OVH.

Cependant avec la fonction : site:https://kalinasperles.com/

J'ai remarqué que j'avais encore de nombreuses URL provenant de Prestashop qui sont toujours indexés par Google :

http://kalinasperles.com/en/32-gold-earrings

Je ne devrais pas avoir ce type d'url Wordpress d'autant plus que le https est
    manquant.

Mais aussi d’autres genres d’url que je n’arrive pas à retirer comme :

http://kalinasperles.com/pro-access/fr/17-boucles-doreilles

J'ai essayé la fonction de suppression d’url, renvoyé un sitemap XML mais celle-ci reviennent sans cesse.

Quelle est la meilleurs option pour supprimer toutes ces url qui génère aussi des erreurs 404

2. manoa.ratefiarison
    manoa.ratefiarison WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi pas mettre en place des redirections 301 dans un premier temps ? Ceci évite des liens morts et les moteurs de recherchent prennent en compte la redirection.
    Concernant l'URL qui revient toujours, c'est peut-être qu'il y a un lien quelque part sur votre site ou sur celui d'un autre site qui pointe toujours sur cet URL morte.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    pour chaque URL ayant un équivalent dans le nouveau site, il faut en effet faire une redirection 301
    pour les autres, il faut s'assurer qu'elles renvoient un code 404 ou 410, et faire une demande manuelle de suppression d'URL. Dans certains cas ça peut être un répertoire entier pour gagner du temps.

4. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Il faut aussi regarder si les pages qui n'ont pas d'équivalent (donc qui sont en 404/410) n'ont pas de liens externes. Celles qui en ont il faut soit que la page soit à nouveau en 200 avec du contenu ou 301 vers une page assez proche afin de récupérer le jus du lien externe.

5. Fred
    Fred WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2019
    J'aime reçus:
    9
    Méfie toi aussi qu'un vieux sitemap ne traine pas sur GSC ! Dans ce cas fatalement google va crawler régulièrement le vieux sitemap.

Chargement...