Redirection 301 après une migration (dotclear à wordpress)

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Remeax, 16 Avril 2009.

1. Remeax
    Remeax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je suis en train de migrer mon site de dotclear 2.1.5 à la dernière version de wordpress, après avoir fait l'importation du contenu, je commence à me poser des questions en terme de référencement.

Structure ancien url : -http://www.monsite.fr/post/titre-exemple.html
    Nouveau url : -http://www.monsite.fr/titre-exemple

Il y a plus de 3500 articles...

1 ) Il y a un plugin sous wordpress qui permet de rediriger tous les urls automatiquement (301) ?

2) Vous pensez que google va réagir rapidement ? Mes articles vont être déclassés ?

3) Avez-vous des conseils ?

2. PG
    PG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je réponds à ta question, car nous avons été dans la même situation il y a quelques semaines.
    Migration d'un blog Dotclear vers WordPress avec plusieurs milliers de pages

1.- L'utilitaire d'import automatique WordPress ne fonctionnait pas correctement pour nous. Les catégories n'étaient pas conservées. Nous l'avons modifié et l'import s'est effectué de manière parfaite.

2.- Un fichier .htacess à la racine du site et cela devrait être bon

Code:
    # BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /amodifierselonbesoin/
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /amodifierselonbesoin/index.php [L]
    </IfModule>
    # END WordPress
    RewriteRule ^index.php[/]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/][0-9]+-(.+)$ http://www.ladressedetonsite.com/amodifierselonbesoin/$1/$2/$3/$4 [R=301,L]
    Je pense que cela devrait aider

cdt,

3. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le même souci, comment l'as tu résolu ?

sinon j'ai eu un problème avec les id des post qui ont été complètement modifiés par l'import automatique de WP, as tu eu ce problème ? si oui comment l'as tu solutionné ?

4. PG
    PG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le fichier est assez long pour le mettre sous forme de <Code>.
    Y a t'il moyen d'uploader le fichier sur le forum ? Sinon tu peux envoyer ton email par MP et je t'enverrais le fichier.

cdt

5. Remeax
    Remeax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le code marche merci, Quand tu l'as fait , google a réagi comment ? rapidement ?

Sinon quand je fais une importation, ça m'importe seulement les utilisateurs... Ni les articles, ni les tags et ni les catégories...

6. PG
    PG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Remeax,
    Je t'ai envoyé le fichier d'import modifié par mail.

C'est un blog à fort volume et la prise en compte a été immédiate par Google.
    Nouveau fichier sitemap.xml pris en compte à 80 % en 3 jours, etc..

cdt

7. Littlebuzz
    Littlebuzz WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce qui a motivé votre changement de plateforme ?

8. PG
    PG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    En toute objectivité, ce qui a motivé notre décision est essentiellement :

- la nécessité soudaine d'utiliser InnoDB pour passer à Dotclear 2
    - des problèmes de droits sur des fichiers/répertoires Dotclear que nous n'avons jamais rencontrés sur d'autres CMS
    - la désagréable impression d'être pris pour un "naze" lorsque l'on demande de l'aide sur le forum Dotclear sur des problèmes pourtant bien légitimes.

- le nombre impressionnant de plug-ins Wordpress
    - le nombre impressionnant de thèmes Wordpress
    - la possibilité de mettre à jour Wordpress en 1 clic. Ce point est particulièrement important pour garantir un coût de possession cohérent à nos clients.

Voilà :)

cdt

9. bazbaz
    bazbaz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. Après 5 ans de bons et loyaux services, Dotclear laisse la place à Wordpress pour l'un de mes sites. Et malgré les conseils avisés glanés sur ce forum, je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour l'url-rewriting suite à cette migration...

Je m'explique, voici 2 exemples d'urls:
    Dotclear (avant):
    1) http://www.vidome.com/?2009/01/22/275-candidatures-pour-les-missions-d ... 9-a-kokoro
    2) http://www.vidome.com/?2008/05/09/264-la-maternite-de-kokoro-inauguree

Wordpress (maintenant):

1) http://www.vidome.com/2009/01/candidatures-pour-les-missions-d-educati ... -a-kokoro/
    2) http://www.vidome.com/2008/05/la-maternite-de-kokoro-inauguree/

Évidement, je ne veux pas perdre mon référencement alors, comment faire pour que les robots retrouvent à coup sûr leur chemin? Et de plus, comment ajouter une condition renvoyant systématiquement les pages perdues vers la page d'accueil par exemple?

Merci d'avance de votre aide. J'ai honte, cela fait 2 nuits que j'essaie...

10. bazbaz
    bazbaz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis désolé d'insister un peu, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Impossible de trouver la bonne redirection pour mon changement de CMS.

Please, help :?

Merci d'avance.

Chargement...