Indexation impossible après redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai actuellemenent un gros probleme d'indexation des pages d'un nouveau site sur Google.
Je m'explique:
- J'ai un site en Français avec un nom de domaine "nom1". Celui-ci est parfaitement indexé par Google.
- J'ai ensuite réalisé une version de ce site en anglais pour lequel j'ai acheté un nom de domaine spécifique "nom2". Comme j'ai acheté "nom2" avant d'avoir terminer la version anglaise, j'ai mis en place une redirection de "nom2" vers "nom1" afin que les internautes ne tombent pas sur la version anglaise en construction.
:arrow: Le probleme est que j'ai fait la grosse bétise de mettre une redirection 301 (permanente) !

:cry: Resultat: même un certain temps après avoir retiré la rediréction permanente, Google ne m'indexe pas la version anglaise correctement : il renvoie systematiquement les internautes visiter la version française :evil:
Je pensais que ça allait passer avec le temps mais non ! Il semble que Google ait une fois pour toute enregistré cette redirection permanente !

:?: Est-ce que quelqu'un a eu le même probleme et saurait comment supprimer cette redirection permanente de la mémoire de Google ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas je bloque sur le titre, comment se fait-ce que certaines personnes ne se rendent pas compte qu'ils rédigent des phrases entièrement en majuscule et que c'est pompeux et m'as-tu vu à l'extrême.
 
WRInaute occasionnel
Bon 5 minutes après j'ai daigné lire le message.

Tu dis "même un certain temps après avoir retiré la rediréction permanente, Google ne m'indexe pas la version anglaise correctement "

C'est combien ce temps ? un jour ? une semaine ? 2 semaines ?
Combien de temps avais tu mis la redirection 301 de l'anglais vers le français précédemment ?
 
Nouveau WRInaute
Cher Røi, ne soyez donc pas si sévere !
J'ai tapé le titre en majuscule sans m'en rendre compte (touche Maj enfoncée par erreur) et je l'ai simplement déverouillée par la suite. N'y voyez donc rien de pompeux :?

Mais revenons au sujet :
- ça fait maintenant environ 3 semaines que j'ai retiré la redirection permanente. Dans ce laps de temps, le robot de Google a visité 3 fois les pages du site en anglais sans les indexer correctement.
- la redirection permanente avais été placé durant un peu moins d'un mois.

Merci :D pour l'interet porté à la question.
 
Membre Honoré
Google et les moteurs de recherches mettent un peu de temps à prendre en compte les changements. 3 semaines c'est peu sur internet penser à utiliser les outils de Google pour en savoir plus sur la visibilité de votre site.
https://www.google.com/intl/fr/webmasters/

Bienvenue sur Webrankinfo.
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
WRInaute passionné
Comme l'a dit Madrileño, 3 semaines c'est peu, et apparement le tiers de ton site est indexé (par rapport à la version francaise).Donc je pense qu'avec de la patience , des liens en profondeurs, tu devrait arriver à tes fins ;)
 
WRInaute passionné
c'est une problématique intéressante je trouve. que conseille-t-on dans un cas comme celui ci où l'on a réservé plusieurs ndd mais on désire se les mettre de côté un moment? R 301, R302? autre chose?
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, je pense que le mieux est de ne pas utiliser de redirection du tout mais simplement laisser les dns parkés chez le registrar, le temps de finaliser son site. Pour certaines raisons (probleme avec mon hebergement), il a fallu que je fasse les tests en "live" et j'ai donc transféré les dns puis redirections 301 ... erreur à ne pas faire ... :x
 
Discussions similaires
Haut