Petit débat:
Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?
La question est simple. Moi je pense que oui, et je pense aussi que c'est un fait qui est maintenant reconnu et admis de toute la communauté des webmasters. Je crois que 90% de celle ci partage mon opinion.
Mais peut etre que je me trompe ?
Je ré-explique en d'autres mots:
avant on faisait un sit et hop on apparaissait au bout de 3,4 mois assez vite en page une sur des mots clé précis. Par exemple vous achetez le nom de domaine
www.carottes.com et puis vous mettez des recettes de carottes sur
www.carottes.com/recettes/
puis dans google vous étiez assez vite présent quand on tappait
"carottes recettes" (c'est un exemple hein)
Bien sur je parle pas des mots clé hyper concurrentiels.
Mais depuis qq temps, impossible de dépasser la page 17.
Donc vous vous dites tiens, je vais acheter les mots clé
"recettes carottes, recette carotte, carotte" sur adwords et
payer x € / mois.
Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?
La question est simple. Moi je pense que oui, et je pense aussi que c'est un fait qui est maintenant reconnu et admis de toute la communauté des webmasters. Je crois que 90% de celle ci partage mon opinion.
Mais peut etre que je me trompe ?
Je ré-explique en d'autres mots:
avant on faisait un sit et hop on apparaissait au bout de 3,4 mois assez vite en page une sur des mots clé précis. Par exemple vous achetez le nom de domaine
www.carottes.com et puis vous mettez des recettes de carottes sur
www.carottes.com/recettes/
puis dans google vous étiez assez vite présent quand on tappait
"carottes recettes" (c'est un exemple hein)
Bien sur je parle pas des mots clé hyper concurrentiels.
Mais depuis qq temps, impossible de dépasser la page 17.
Donc vous vous dites tiens, je vais acheter les mots clé
"recettes carottes, recette carotte, carotte" sur adwords et
payer x € / mois.