Indexation impossible: nouvelle politique de Google pour Adw

Je suis d'accord avec cette thèse

  • entièrement

    Votes: 0 0.0%
  • assez globalement

    Votes: 0 0.0%
  • je suis mitigé

    Votes: 0 0.0%
  • je suis pas d'accord du tout

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Petit débat:

Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?


La question est simple. Moi je pense que oui, et je pense aussi que c'est un fait qui est maintenant reconnu et admis de toute la communauté des webmasters. Je crois que 90% de celle ci partage mon opinion.
Mais peut etre que je me trompe ?

Je ré-explique en d'autres mots:
avant on faisait un sit et hop on apparaissait au bout de 3,4 mois assez vite en page une sur des mots clé précis. Par exemple vous achetez le nom de domaine
www.carottes.com et puis vous mettez des recettes de carottes sur
www.carottes.com/recettes/
puis dans google vous étiez assez vite présent quand on tappait
"carottes recettes" (c'est un exemple hein)

Bien sur je parle pas des mots clé hyper concurrentiels.

Mais depuis qq temps, impossible de dépasser la page 17.

Donc vous vous dites tiens, je vais acheter les mots clé
"recettes carottes, recette carotte, carotte" sur adwords et
payer x € / mois.
 
Nouveau WRInaute
pour ceux et celles qui seront entièrement d'accord avec moi.

Je les invite a formuler leurs plaintes et vécu dans une lettre et d'adresser la lettre ici http://ec.europa.eu/comm/commission_bar ... ex_en.html

Ce sont les petits fleuves qui forment les grandes rivières.

Google n est pas décidé a combattre le spamdexing, forçons le a adopter un comportement plus catégorique a son encontre, pas punir deux trois personnes comme ca plic ploc sans les mettre en demeure, mais combattre les vrais spamdexeurs, ceux qui créent 77.500 sites de rencontres bidons.
(je sais que des affiliés rémunérés vont pas être d'accord avec cette démarche mais bon...)

Le tout est de savoir si on est un vrai webmaster ou un chipoteur.

Et vous vous êtes quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?

C'est faux j'ai aucun problème de mon côté.

:lol: vas y doucement avec ta paranoïa tu risque de te retrouver avec un procès pour diffamation... du moins c'est ce que je ferais, c'est scandaleux d'affirmer des choses pareil quand on a absolument aucun éléments permettant d'appuyer çà !! D'un part c'est faux et d'autre part les algorythmes de Google sont très bien pensé...

Ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à monté sur une requete qu'il faut t'exciter :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je suis mitigé. Si je possédais un système comme adwords, j'aurais probablement une tendance à inciter les gens à y souscrire.

D'autre part j'ai l'impression que si Google a "sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente", c'est justement parcequ'il est décidé a combattre les comportements du spamdexing mais d'une manière plus subtile qu'un nettoyage au karscher de l'index.
 
WRInaute accro
Re: Indexation impossible: nouvelle politique de Google pour

Bubu777 a dit:
Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?

Euh non...

Par contre je pense que GG est responsable des inondations dans le monde... à chaque grande catastrophe on va sur GG pour trouver des sites qui parlent de l'actualité... si c pas pour faire gonfler leur AdWord ca lol

Si je mets ce lien, je me le fais encore viré ?

A suivre
 
Nouveau WRInaute
Il suffit d'avoir un site intéressant, pour etre placé dans les premiers sur les requètes. Je n'ai aucuns problèmes de référencement, j'arrive presque toujour premier dans les recherche.
 
WRInaute occasionnel
HMN a dit:
Il suffit d'avoir un site intéressant, pour etre placé dans les premiers sur les requètes. Je n'ai aucuns problèmes de référencement, j'arrive presque toujour premier dans les recherche.

Et tu y arrives en combien de temps ? J'arrive aussi à rendre un site visible mais ça prend des mois voire des années.
bubu777 pense je crois à une ascension rapide
 
Nouveau WRInaute
ben le mien, en 15 jours, mais il ne suffit pas d'etre que chez google, pour monter, il y a d'autres sites pour s'enregistrer. Vous ne parlez que de google, c'est bien, mais y en a d'autres. Il y a les moteurs à thèmes qui sont aussi sur google, qui te font monter. Bref le référencement c'est une stratégie et il y a du taf.
 
WRInaute passionné
HMN a dit:
ben le mien, en 15 jours, mais il ne suffit pas d'etre que chez google, pour monter, il y a d'autres sites pour s'enregistrer. Vous ne parlez que de google, c'est bien, mais y en a d'autres. Il y a les moteurs à thèmes qui sont aussi sur google, qui te font monter. Bref le référencement c'est une stratégie et il y a du taf.

Pareil pour moi, en 10 jours je squattais déjà pas mal de requêtes qui ne sont pas secondaires... Prime de fraicheur qui dure...
Il faut se remettre en question avant de remettre en question l'intégrité de Google. Loin de moi l'idée de défendre Google qui est une très grosse entreprise qui n'a pas à avoir d'états d'âme, mais là, la plainte est injustifiée! :wink:
 
WRInaute accro
Faut reconnaitre qu'avec ses sondages, il arrive à fédérer les membres de WRI : entre 2/3 et 3/4 des réponses disent "non pas du tout" :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Au contraire moi je pense que non mais oui, il y a un filtre sur la page 17 qui s'appelle la sandbox, mais adwords permet de lever ce filtre puisque en première page les résultats sponsoriés y sont.
D'où donc un filtre adwords que tu arrives en page 1 malgré des recettes de carotte. Mais sinon pas adwords, tu n'y arrivera pas, sauf que oui pour combattre le spamdexing malgré la liberté d'expression.
Chantal.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation impossible: nouvelle politique de Google pour

Bubu777 a dit:
Petit débat:

Etes vous d'avis que Google a sciemment rendu, durant ces 18 derniers mois, l' indexation de nouveaux sites beaucoup moins évidente, dans le seul but de favoriser sa régie Adwords ?

Non. Le nombre de sites sur le Web est en croissance permanente, ainsi que le nombre de (pseudos-)référenceurs, Google ne peut pas continuer à indexer à tout va tous les sites du web.

Il est normal qu'il ralentisse l'indexation.

Il serait bon de rappeler qu'un nombre très important de gens gagnent de l'argent grâce à Google (AdSense et nombre de visiteurs qu'il amène sur les sites indexés).
 
WRInaute accro
Perso je vois AdWords comme un "service" pour les sites qui n'ont pas le temps de s'occuper du référencement.

Et oui, arriver premier sur une grosse requête, ça prend du temps, et je trouve ça tout à fait normal, et donc à défaut ben on fait de la pub.
 
Discussions similaires
Haut