Migration de Presta à Wordpress - Redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite passer ma boutique en ligne de Prestashop à Wordpress (Woocommerce).
Le nom de domaine ne change pas.

Donc voici le plus gros problème auquel je m'attend:

Les URLs de mon site Prestashop parsemées au fil du temps un peu partout sur le web (Google, réseaux sociaux, sites partenaires, etc...) ne correspondront plus à la nouvelle structure URL des pages Wordpress.

Comment dois-je m'y prendre précisément pour rediriger toutes les anciennes URLs Prestashop vers leurs nouvelles pages Wordpress correspondantes et pour éviter toutes pénalités de Google ?

Dois-je m'attendre à d'autres problèmes liés au SEO ?

Merci par avance.

Clément
 
WRInaute accro
Théoriquement, cette redirection doit pouvoir se faire via des règles de réécritures dans le htaccess, si vous gardez les mêmes slugs pour wordpress
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

J'ai déjà optimisé les slugs de mes fiches produits qui diffèrent maintenant de ceux de la version Prestashop.
 
WRInaute accro
Sauf si tu as de chaque côté un identifiant commun, ce qui devrait être le cas si tu es sur une optique e-commerce : la référence du produit. A partir de celle-ci, d'un peu d'huile de coude sur Excel (RechercheV) et du plugin Redirection de Wordpress, c'est finger in the nose à gérer.
 
Discussions similaires
Haut