Petite question pour une future migration et le référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nosuperman, 3 Août 2015.

1. nosuperman
    nosuperman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un site (Site A) que je tiens depuis 3 ans avec le manque de temps j'ai fais des articles de moins bonne qualité et en plus j'ai eu pas mal de souci d’hébergement (1and1 + un souci avec le cdn) ...
    Du coup j'ai monté un autre site (Site B) avec des articles plus complets.
    Après quelques mois je vois que mon référencement marche bien...

Du coup j'ai transféré les meilleurs articles (mieux référencés) du site A vers le site b avec une redirection 301.

Mon but est de mettre les articles qui marchent le mieux du Site A vers le site B dans un premier temps avec une redirection 301.
    Ensuite supprimer les articles du site A et arrêter l’hébergement. Avant j'aurais transférer le nom de domaine chez online.

Ma question: est ce que je peux utiliser le nom du site A pour le site B?

Est ce que Google va aimer ce changement?
    Y a t'il des bonnes manières pour effectuer ce changement?

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, tu vas fusiller ton "bon" référencement de B.
    Pourquoi veux-tu faire ça?
    Peut-être que tu penses que le nom "site A" a plus de potentiel que "site B"?

3. nosuperman
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le nom de domaine du site A est beaucoup plus connu et je tiens a le garder.... 3 ans que je l'utilise... donc j'ai beaucoup plus de monde sur les réseaux sociaux par exemple

A l’époque je me sentais pas de migrer le site en entier... du coup j'en ai crée un 2 eme

4. nosuperman
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Au final je veux plus qu'un site et un seul nom de domaine

5. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, c'était les articles bien référencés de B qui'il fallait transferer vers A... Je ne comprend vraiment pas ta logique... :)

6. nosuperman
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ben vu que le référencement ce passe mieux maintenant sur le site b et que j'ai des problèmes au niveau de l’hébergement avec le site A je préfère migrer vers le site B en plus j'ai l'impression que la base de données du site A est fichu... (redirection, extensions...)

c'est une mauvaise idée alors?

si oui dans ces cas la il vaut mieux que je transferts les articles de A à B avec une redirection 301 et faire une redirection 301 de la page d’accueil du site A à B sans changer le nom de domaine?

7. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    SI c'est l'hébergement qui est un problème, tu peux normalement déplacer le site A chez un autre hébergeur et ça devrait résoudre tes problèmes. C'est mieux que de tuer le site A et de repartir (presque) à zéro sur B.
    (Moi, je ne prend jamais le NDD chez l'hégergeur, mais chez un registrar indépendant, ce qui facilite les déplacements de sites en cas de besoin).

8. nosuperman
    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok bon ben je vais abandonner le site A, je viens de transférer le TOP 50 des articles du site A vers le site B avec une redirection 301.

Ensuite je vais faire un article expliquant la fusion et finir par une redirection 301 de la page d'accueil vers le site B dans 3 ou 4 mois et finir par supprimer le site A dans 1 an.

merci des conseils

Chargement...