Petite chute sur google...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon souci. J'ai un site qui était en deuxième place sur Google sur une expression depuis pas mal de temps. Et depuis peut il a chuté à la cinquième place. Il est vrai qu'il n'y a pas longtemps j'ai rajouté des photos à des articles qui étaient déjà en ligne qui n'en n'avaient pas. Est que c'est la cause de la chute? Ou est que Google a changé ces règles récemment?

Merci pour vos avis et réponses.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site s'affiche 2 ou 3e suivant le moment (calculette). Possible personnalisation des résultats en effet. Cependant on remarque pour le premier site (.com) et celui-ci (.org), que ce sont des sites style MFA, donc pas étonnant si à un moment Google pénalise les sites (le votre ou celui de votre concurrent).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Faire une refonte du site et corriger le référencement (au moins les bases), sera déjà bien.
Mais déjà cinquième avec ce type de site actuellement c'est bien (cf. message précédent).

Cordialement.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Bonjour,

Le site s'affiche 2 ou 3e suivant le moment (calculette). Possible personnalisation des résultats en effet. Cependant on remarque pour le premier site (.com) et celui-ci (.org), que ce sont des sites style MFA, donc pas étonnant si à un moment Google pénalise les sites (le votre ou celui de votre concurrent).

Cordialement.
toutafé
de plus, qui a besoin d'un site avec une simple calculatrice 4 opérations ? on a des calculatrices sur son ordinateur, son smartphone, son portable et, de plus, google propose, lui aussi, une calculatrice bien plus évoluée. exemple : https://www.google.fr/search?q=458*74-62%2Bsin%2860%29*7
 
WRInaute accro
Ajoutons a cela de la sur-optimisation lorsqu'on regarde du côté des articles dans la section "à propos"

L'idée d'apporter de la valeur ajoutée avec ces articles est valable en soit, mais il faut désoptimiser ça et rendre ces articles plus naturels et non axés uniquement GG.

Lorsqu'on voit les titres et l'abus de mots clés on pourrait poser la question autrement. Comment se fait-il que ce site soit toujours en 1ere page :mrgreen:

Change de façon de faire et tu auras surement tout à y gagner.
 
WRInaute accro
commentaires truffés de spam ... si on met tout dans le même sac ça fait un peut bouse comme site.
 
WRInaute accro
Avec "Calculette" et "Calculatrice", Google me sort à chaque fois sa calculette maison. A partir de là, je crois qu'être 1er ou 25ème ne changera plus rien, malheureusement pour toi. :?
 
Discussions similaires
Haut