Petite question sur un mot clé et mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous (et à toutes !)

Je gère le site http://www.kosmeopolis.com et j'ai une petite question au sujet de mon référencement sur un mot clé en particulier.

Il s'agit du mot clé "maquillage", sur lequel je suis placé en 3ième page de Google. Je suis le premier surpris de ce résultat, n'ayant pas spécialement travaillé ce mot clé (par contre j'ai travaillé moi-même "maquillage Bell", c'est peut-être une conséquence).

Ma question : pensez-vous que je puisse atteindre la première page Google sur ce résultat (ce qui serait génial pour la société) en travaillant le mot clé pour de bon ou bien est-ce seulement un rêve ?

Je me doute que certains vont vouloir me répondre "ça dépend, si tu mets 100K ou que tu bosses 10h par jour pendant 1an et que tu continues après oui"... j'exagère, certes, mais j'aimerais savoir si c'est jouable et, si oui, avoir quelques pistes de travail (obligatoirement faire appel à un pro ou bosser certaines choses plus que d'autres ou etc).

Merci pour vos réponses éclairées :)
 
WRInaute impliqué
les mots clés généraux comme cela, c'est un peu la loterie. et pas sur que le taux de conversion soit le meilleur pour les gens issus de ce mot clé.
perso, je ne changerais pas de cible.
 
WRInaute discret
De même que Loubet, effectivement, c'est possible, mais si c'est pour augmenter ton nombre de visiteurs et diminuer ton taux de transfo... Je continuerais à travailler sur la longue traine pour ma part.
 
WRInaute discret
+1 avec les réponses au dessus, avec une remarque : bosser un petit nombre de mots clés pousse à la suroptimisation. Cela peut marcher puis un jour, ça s'arrête... Et là c'est chaud.
=> longue traîne FTW ("for the win")
 
Discussions similaires
Haut