Petite question référencement sur un mot clé (reste bloqué à la 2eme place)

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par UtOpiK, 7 Octobre 2010.

1. UtOpiK
    UtOpiK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite question, depuis un moment je travail sur le référencement de mon site, et le résultat et plutôt bon.
    Par contre il y a un terme ou je n'arrive pas à me positionner en TOP 1 je reste numéro 2 depuis des mois.

Mon site est www.homeinformatique.com et sur la requete google HomeInformatique ou Home Informatique je n'arrive pas à passer devant le site ayant le même domaine que moi mais en .fr

Le site est plus vieux que moi c'est clair, mais par contre, je ne trouve qu'un backlink sur son site alors que moi j'en ai beaucoup plus.

Est-ce que seul l'age du domaine peut faire la différence ?
    Que faire pour passer devant sur ce terme?

Merci à tous ;)

2. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour UtOpiK,
    ici en Belgique, quand je cherche "home informatique" sur Google.be tu apparaît en premier et Google ne se contente pas de te mettre en numéro 1 mais en numéro 1 et 2 avec le liens vers la pages de tes tarifs.

https://www.google.be/search?client...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=GZStTM6BMsaR4gbcmdT8BQ

Quand tu regardes dans GWT quelle position moyenne Google te donne-t-il? Car tes recherches ne sont pas représentatives de comment Google te présente sur l'ensemble des PC dans le monde

bien à toi
    ThePouch

3. UtOpiK
    UtOpiK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Thepouch et merci pour le temps que tu as accordé a ma question,

Je suis étonné de voir que je suis mieux classé sur GG.be, mais c'est surement l'effet .com.
    En ce qui concerne la position moyenne sur GG, elle est sur 2, comme sur GG.fr

Si il y a des suggestion pour booster un peu ma position sur ce terme, je suis preneur (autre que des Backlink avec cette ancre, puisque ça j'ai déja comprends et j'en fait régulièrement)

Merci encore,

UtOpiK

4. dreadstock
    dreadstock WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    En effet, c'est bizarre, je dirais que cela viens du faite que c'est .fr étant donné que nous sommes en france peu être que google favorise le .fr .

Un expert pourra répondre ;)

5. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    dreadstock
    ton post me fait penser au fait que dans le GWT il est possible pour les .com d'indiquer à Google le pays de préférence.

UtOpiK, j'imagine que c'est déjà paramétré comme tel... sait-on jamais
    The Pouch

6. dreadstock
    dreadstock WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, c'est une problématique très intéressante. Un même nom de domaine en .fr est il plus favorisé par google en terme de référencement qu'un .com ?
    Je suppose que oui, seulement ma réponse n'est pas fondé, et je ne sais pas y remédier. Avis aux experts !

7. UtOpiK
    UtOpiK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    ahum ahum....

Non pas vraiment.. c'était grisé puisque pas configuré (j'ignorai cette configuration). Néanmoins, maintenant que c'est fait je vais surveiller de très près les serps.

Je vous tiens au courant, si d'autres ont des idées, ils sont bien entendu les bien venue !

Merci à tous les deux (Thepouch & dreadstock)

Chargement...