Petite question référencement sur un mot clé (reste bloqué à la 2eme place)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, depuis un moment je travail sur le référencement de mon site, et le résultat et plutôt bon.
Par contre il y a un terme ou je n'arrive pas à me positionner en TOP 1 je reste numéro 2 depuis des mois.

Mon site est www.homeinformatique.com et sur la requete google HomeInformatique ou Home Informatique je n'arrive pas à passer devant le site ayant le même domaine que moi mais en .fr

Le site est plus vieux que moi c'est clair, mais par contre, je ne trouve qu'un backlink sur son site alors que moi j'en ai beaucoup plus.

Est-ce que seul l'age du domaine peut faire la différence ?
Que faire pour passer devant sur ce terme?

Merci à tous ;)
 
WRInaute discret
Bonjour UtOpiK,
ici en Belgique, quand je cherche "home informatique" sur Google.be tu apparaît en premier et Google ne se contente pas de te mettre en numéro 1 mais en numéro 1 et 2 avec le liens vers la pages de tes tarifs.

https://www.google.be/search?client...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=GZStTM6BMsaR4gbcmdT8BQ

Quand tu regardes dans GWT quelle position moyenne Google te donne-t-il? Car tes recherches ne sont pas représentatives de comment Google te présente sur l'ensemble des PC dans le monde

bien à toi
ThePouch
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thepouch et merci pour le temps que tu as accordé a ma question,

Je suis étonné de voir que je suis mieux classé sur GG.be, mais c'est surement l'effet .com.
En ce qui concerne la position moyenne sur GG, elle est sur 2, comme sur GG.fr

Si il y a des suggestion pour booster un peu ma position sur ce terme, je suis preneur (autre que des Backlink avec cette ancre, puisque ça j'ai déja comprends et j'en fait régulièrement)

Merci encore,

UtOpiK
 
WRInaute occasionnel
En effet, c'est bizarre, je dirais que cela viens du faite que c'est .fr étant donné que nous sommes en france peu être que google favorise le .fr .

Un expert pourra répondre ;)
 
WRInaute discret
dreadstock
ton post me fait penser au fait que dans le GWT il est possible pour les .com d'indiquer à Google le pays de préférence.

UtOpiK, j'imagine que c'est déjà paramétré comme tel... sait-on jamais
The Pouch
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, c'est une problématique très intéressante. Un même nom de domaine en .fr est il plus favorisé par google en terme de référencement qu'un .com ?
Je suppose que oui, seulement ma réponse n'est pas fondé, et je ne sais pas y remédier. Avis aux experts !
 
Nouveau WRInaute
Thepouch a dit:
dreadstock
ton post me fait penser au fait que dans le GWT il est possible pour les .com d'indiquer à Google le pays de préférence.

UtOpiK, j'imagine que c'est déjà paramétré comme tel... sait-on jamais
The Pouch

ahum ahum....

Non pas vraiment.. c'était grisé puisque pas configuré (j'ignorai cette configuration). Néanmoins, maintenant que c'est fait je vais surveiller de très près les serps.

Je vous tiens au courant, si d'autres ont des idées, ils sont bien entendu les bien venue !

Merci à tous les deux (Thepouch & dreadstock)
 
Discussions similaires
Haut