Migration Joomla Hikashop. grosse perte de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai migré ma boutique en ligne de Joomla à HIkashop (V4) en mai dernier.

J'ai fais appel à un professionnel qui a tout fait pour conserver mon historique google, mes URL redirigés...mais vraiment tout...j'ai pris un hébergeur encore plus efficace.
Cependant mon nombre de pages visitées a pris une claque (juste après ok, mais à 6 mois encore) et peine vraiment à remonter !
Quel est le délai pour retrouver des résultats corrects sachant qu'au rythme actuel...je pense qu'an Mais 2016 je ne serai pas encore dans les stats de la version antérieure !

Merci de toutes les sources d'explications possibles.

Bien à vous,
J
 
WRInaute occasionnel
hikashop étant un module joomla j'ai l'impréssion que tu dit avoir migré de joomla a joomla je ne comprend pas bien
 
WRInaute accro
Encore faut-il être sur que le taf du prestataire a été fait correctement, et que les pages générées par le module que tu cites (que je ne connais pas) sont indexables et correctement optimisées.
 
WRInaute accro
Pareil que sebux69... quelle extension utilisais-tu avant hikashop ?

Poste l'url du site, il y a certainement des erreurs.
 
Nouveau WRInaute
En effet, je mélange toujours !!! Ancien site Magento et Nouveau HikaShop.
On a fait le cahier des charges ensemble, je pense commencer à connaître...car c'est la 4eme version de mon site.
Je vous donne les URL par mp, je n'aime pas trop l'écrire dans des forums ;-).
Merci,
J
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Jacobin64 a dit:
Je vous donne les URL par mp, je n'aime pas trop l'écrire dans des forums
Et sur WRI on aime bien que le topic profite à tous, sinon il y a des prestataires ...

Bonjour Spout,
Je comprend tout à fait ta remarque, cependant, mon site est tellement dans les choux actuellements que si je tape l'url dans le forum et après le topic remonte ça la fou un peu mal..
A part si tu connais une feinte pour te communiqué l'url et que ça n'impacte en rien les resultats !!!
Merci de ta compréhension,
J
 
WRInaute accro
Et puis pour être honnête, si le topic remonte en première page rien qu'à cause de l'url, c'est que tu as d'autres problèmes de référencement !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En effet, si le topic remonte c'est que y'a un vrai pb mais je suis psycho sur ce point ;-)
L'url ici -http://bit.ly/1HqiwoK

Merci et bonne journée,
J
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai regardé et comparé rapidement la version 2013 sur archive.org et l'actuelle.

Avant de parler du site, il reste toujours la possibilité d'avoir migré sur une IP "mauvaise" (ex sanction), c'est rare , mais ca peu arriver (donc a vérifier).

Sur la comparaison des pages ;
Le code et la présentation;
- le rubriquage semble avoir changé et il y a plus de produits, cosmétique est devenu maquillage apparement. Il y a peut etre une dilution du jus par rapport a l'augmentation du nombre de catégorie.
- le template est completement différent, cela peu induire plusieurs choses dans le code html utilisé;
1) L'ancien est plus dans un style de bloc "a l'ancienne", le nouveau est plus de type "tableau", un style que l'on retrouve partout. Ca ne devrait pas etre la cause, mais google aime plutot des présentations nouvelles et originales, et je crois, a tendance a ne pas mettre en avant ce qui ressemble a tous les autres sites.
2) le contenu et le code pour chaque produit est complètement différent. A mon avis,le mal est là, il y a matière a tester sur ce point.
Il y a en effet bcp de texte "nocif" supplémentaire sur tes pages produits (ex 11,24 € l'unité pour au moins 5 achetés.) répété vraiment partout ! C'est quasiment l'essentiel du texte naturel sur toutes les pages (presque). Je dirais qu'il y a de grande chance que ton soucis soit là => un déclassemment par l'ajout d'un texte répétitif et hors sujet. Surtout en règlent le nombre de vues par page a 200, ca fais 200 fois ce texte répété...

Je n'ai pas été plus loin par manque de temps.

Je te conseillerais ;
1) de remplacer ce texte par une seule image " l'unité pour au moins 5 achetés" (donc tu laisse le prix en clair
2) de prendre le temps de mettre une phrase par produit autour de chaque vignette a l'attention du visiteur (et du moteur), en rapport avec le produit et sujet.

D'autres aurons peut etre des conseils, je ne suis pas spécialiste du SEO ecommerce, mais globalement, je dirais que je changerais cela si j'étais a ta place.

Merci de faire un retour ^^
bon courage
 
WRInaute passionné
Et de rajouter ;
3) Google aime le texte, les synonymes etc. Tu peux tester de virer les ancres en texte (lien vers produit), en laissant l'ancre sur l'image seulement. Et le nom du produit ( ex ancre) devient du texte (donc virer seulement le lien). En remplacant le texte "l'unité pour au moins 5 achetés" par une image, ton contenu texte va s'enrichir de pertinence.

Tu ne laisse le lien vers le produit que sur l'image, avec le ALT bien remplis, ca suffit pour faire un lien pertinent, tout aussi bien qu'une ancre texte (peut etre mieux, je n'ai pas dutout mesuré ces derniers temps).

Ce va te permettre de reporter la création d'un mini descriptif par produit et vignette ultérieurement (une phrase), mais cela deviendra indispensable.

Donc, tu peux faire cette modif en moins d'une heure (changer le template des vignettes produits), et tu verra très rapidement l'effet dans google, il faut compter une semaine en moyenne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai ma boutique qui est sur joomla/virtuemart.
Il y a quelque chose à savoir, et le plus rapidement possible (je parle en connaissance de cause :mrgreen: ) : les pages sont accessibles via de multiples url.
Ce qui complique le zero duplicate content.
Sur joomla la canonical est assez ben gérée, mais ca ne suffit pas, il faut mettre en place les balises meta noindex, follow sur toutes les pages en duplicate, puis demander via gwt le crawl de chaque url indexée en duplicate, une fois la meta noindex, follow ajoutée.
Les mots clés à trouver sur ton site sont surtout :
site:tonsite.com inurl:index.php
site:tonsite.com inurl:feed
:wink:
(d'autres peuvent être : undefined, component, tmpl, error, Itemid, ou XX-nom-de-ma-categorie par exemple)
Il n'est pas possible de gérer ca dans le backend, il faut mettre les mains dans le code.
Et comme on n'est jamais mieux servis que par soi même :
crée toi un fichier logic.php à la racine du template au même niveau que le index.php
Dans lequel tu ajoutes :

Code:
<?php
defined('_JEXEC') or die; 

$document = JFactory::getDocument();

if (preg_match("#feed|index.php#",$_SERVER['REQUEST_URI'])){$document->setMetaData( 'robots', 'noindex, follow' );}

//décoches afficher le generator dans l'admin et ajoute ca en plus :

$this->setGenerator(null);

?>

Puis dans le fichier index.php du template tu ajoute entre les balises php :

Code:
<?php
defined('_JEXEC') or die;
require_once JPATH_THEMES.'/'.$this->template.'/logic.php';
?>

A faire à chaque maj de ton template si ce n'est pas un template perso (juste la modif dans le index.php) (30 secondes chrono, post-it pour y penser)

Et voilà.

Fais tes redirections index.php aussi

tonsite.com/index.php
tonsite.com/index.php/
tonsite.com/index.php/tapage

Et les multiples slashes et slashes de fin

tonsite.com/tapage///retapage///
tonsite.com/tapage/
tonsite.com/tapage
 
Discussions similaires
Haut