Perte de référencement naturel suite migration ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par courtiersprives, 19 Mars 2015.

1. courtiersprives
    courtiersprives Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai demandé à mon webmaster qui m'a fait mon site en 2012 de faire évoluer le site pour qu'il soit plus compatible avec mobiles tablettes....

A l'époque il était en train de développer un "WP maison" mais a abandonné le projet et me propose donc de copier/coller le site sur WP et de faire ensuite les évolutions, impossible via son outils maison.

Ma question : Existe t'il un risque que mon référencement naturel soit perdu (3 ans de travail) bien que les adresses et les contenus seront les mêmes ?

Par avance merci de votre aide.

JC

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si ton webmaster garde EXACTEMENT la même structure HTML pour CHAQUE page, aucun risque !
    Après un peu d'injection HTML pour faire du responsive ça ne pourrait qu'être bénéfique !

3. sevelindavid
    sevelindavid WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si l'action est uniquement sur le template en responsive, pas d'incidence à prévoir. Si tu changes de CMS, c'est plus délicat...

4. courtiersprives
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci !

Donc si je comprends bien, la migration doit être surveillée comme le lait sur le feu...

Mais google reconnaîtra tout de même le contenu je pense ?

Bonne journée !

JC

5. sevelindavid
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si en changent de CMS, tu changes la charte de nommage de tes urls tu risques d'avoir un trou d'air.

Avant de migrer il peut être judicieux d'avoir un sitemap à jour et ensuite de récréer le sitemap Google.

Avez-vous un lien vers votre site Internet ?

6. courtiersprives
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok ok merci pour toutes ces infos, le sitemap (qui n'a jamais fonctionné par ailleurs) peut donc éviter ce trou d'air. Bien compris.

Le site est www.courtiers-prives.com je pense que personne ne contredira le fait qu'il a besoin d'un lifting ;)

7. sevelindavid
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si vous avez un taux de rebond de plus de 55% il faut changer le site, si ce n'est pas le cas, je vous dirais d'utiliser votre argent pour faire du webmarketing.

Par exemple vous ne faîtes de campagne google adwords en remarketing, c'est dommage car ce n'est pas si cher en CPC ;-)

Par contre il va falloir effectivement penser à passer en responsive design pour vos visiteurs mobiles, comme le préconise google webmaster tools :
    https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?url=courtiers ... prives.com

8. courtiersprives
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci David !

Je n'ai pas trop de sous justement et en effet, je ne fais plus de webmarketing depuis longtemps...

Pour votre demande, je connais un courtier super ! Je peux vous donner ses coordonnées en MP si vous voulez (mon site ne faisant qu'une mise en relation).

Ok,donc remise à niveau TRES souhaitable (taux de rebond 49%).

Bonne journée !

9. brieunier
    brieunier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue 49% c'est très bon surtout que le site n'est pas une mine de contenu non plus.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Le mieux serait de pouvoir comparer les deux versions du site avant de faire la mise à jour.
    Avec par exemple une version test pour des avis.

Cordialement.

Chargement...