Mise a jour de site et risque de perte de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois aider une amie à mettre à jour son site.
Malheureusement je débute en référencement c est pourquoi j ai besoin de votre aide.
Ma question est la suivante :
Son site est très bien référencé et est hébergé chez un éditeur en ligne inconnu pour ma part seine à. Son site a beaucoup de contenu et remonte bien dans les recherches. Son menu contient 15 rubriques !!! Je pense qu' il est préférable de n en avoir au maximum que 6.
J ai peur par contre que si je modifie le menu et donc les urls des pages (Je ne compte pas en supprimer) le site merde du référencement. Que ça reparte de zéro.

Qu' en penses vous ?

Merci.
Marge
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois aider une amie à mettre à jour son site.
Malheureusement je débute en référencement c est pourquoi j ai besoin de votre aide.
Ma question est la suivante :
Son site est très bien référencé et est hébergé chez un éditeur en ligne inconnu pour ma part seine à. Son site a beaucoup de contenu et remonte bien dans les recherches. Son menu contient 15 rubriques !!! Je pense qu' il est préférable de n en avoir au maximum que 6.
J ai peur par contre que si je modifie le menu et donc les urls des pages (Je ne compte pas en supprimer) le site merde du référencement. Que ça reparte de zéro.

Qu' en penses vous ?

Merci.
Marge
Editeur en ligne weonea . Pardonnez l écriture intuitive de mon tel !!!!
 
WRInaute accro
Modifier le design n'a pas d'impact tant son contenu reste identique. Dès lors que tu touches au contenu ou l'architecture, tu risques de voir Google recalculer ton site. Je pencherais pour une similitude à 70%. Chiffre purement théorique. Supprimer des catégories va supprimer de nombreux urls internes, je suppose. J'imagine que tu vas mettre en place des redirections. Mais si y en a trop, j'ai peur d'un recalcul. Puisque ces urls génèrent du trafic, elles influencent sur le calcul du site.
 
Dernière édition:
Membre Honoré