Risque en modifiant les onglets du menu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je désirais savoir s'il y avait un risque au niveau du SEO si un menu traditionnellement présenté sous cette forme :

manteaux - vestes - pantalons - chemises - t-shirts - chaussures - accessoires - nouveautés - promotions

était transformé en :

Vêtements - chaussures - Nouveautés - Promotions

Merci à vous !
 
WRInaute passionné
La question serait, est-ce que le fait qu'un lien du menu à l'origine visible du premier coup, soit caché dans un menu déroulant et ne devienne visible que lorsque l'on clique sur le menu déroulant, fait perdre du poids.
A mon avis ça ne doit pas changer grand chose car Google sait que c'est le menu du site (car ces liens sont présents en haut de chaque page du site).

(par contre d'un point de vue user experience, les menus déroulants sont à bannir quand c'est possible)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour, oui je pense que cela sera plus clair pour les utilisateurs et surtout sur smartphone. Parce qu'un menu avec 9 onglets risque de faire trop imposant et perdre les consommateurs dans leur décision.
A mon sens, plus te simplifie, plus de sera efficace et performant ^^

Je ne met même pas de sous menu dans les onglet, j’intègre directement les autres options dans une page
 
Discussions similaires
Haut