Annuaire et risque SEO

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site de voyage et j'aimerais y mettre un annuaire qui regroupe pas mal de domaine lié au sujet du site.

Comme les différentes activités, les bonnes adresses, les livres, les films, les sites webs....

Mais autant ce contenu sera utile pour les visiteurs, autant ce ne sera pas du contenu unique.

Comme pour les films et les livres, je ne les ai pas tous vues ou tous lus et compte mettre la description donnée, comme le font la plupart des gros sites comme la Fnac, Amazon et autres, et avec un annuaire qui gère bien les rich snippets "livres" "films" et autres.

Avec aussi la possibilité pour les visiteurs de mettre leurs listings.

Mais j'ai peur que cela tue le SEO de mon site, ou alors il faudrait que j'impose à ceux qui participe un contenu unique et que je retravaille la description de tous les livres, films... ce qui demanderait beaucoup de travail.

Où que je mettes les livres et films sans contenu unique en no index.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Salut,

Alors non seulement il y a des risques à utiliser des annuaires, mais SURTOUT, il n'y AUCUN intérêt à utiliser le moindre annuaire !

Etre dans un annuaire ne t'apportera RIEN, tu gagneras aucun visiteur ni rien de SEO à être dans un annuaire, tu seras perdant.
 
WRInaute discret
Euh @Drew , si j'ai bien compris en lisant son post, il ne souhaite pas être dans un annuaire mais créer un abécédaire sur son site. Est-ce bien cela ?

En tous cas, il va falloir impérativement que tu retravailles l'ensemble des textes. Pas de duplicate
 
WRInaute occasionnel
Oui Si-haut, c'est bien de cela qu'il s'agit.

@Drew, je sais bien qu'être dans un annuaire apporte rien, sauf pour certains.

C'est vrai que les gros sites commerciaux comme Amazon ont des pages de produit qui correspondent à la description de leur concurrent mais ce qui change, qui doit apporter la différence et les mettre en 1ere page, c'est les commentaires clients.

Je vais essayer, en mettant certains contenus (livres, films) en noindex.
 
Discussions similaires
Haut