Supprimer un site pour créer une copie = risque de "duplicate" ?

WRInaute discret
Bonjour,

En décembre dernier, j'ai fait des erreurs dans mon code, ce qui a généré des milliers de pages parasites (sortes de doublons inutiles).

Pour remédier à cela, il est fort probable que je reparte de zéro en :
  1. Créant une copie de mon site actuel (les pages, textes, sauf le NDD)
  2. Supprimant l'actuel
  3. Lançant le nouveau (et le code j'y touche plus!)
Y a t-il un risque que Google pense que c'est du duplicate et me donne un mauvais référencement?
Je demande cela car je suppose que même en supprimant mon site actuel, mes textes restent dans la base google.

Si vous vous demandez Pourquoi / Comment , les détails sont ci dessous :
Il y a un bug dans l'indexation de mes pages qui semble insoluble (personne n'a de solution, j'avais créé une discussion dans ce forum d'ailleurs, je ne vais donc pas revenir dessus).
La cause à 90 % : c'est moi qui a bidouillé dans le code et entraîné ces catastrophes (générations de bientôt 10 000 pages parasites). Le code je l'ai remis à neuf récemment, ça devrait arrêter la création de ces pages mais ne supprimera pas les existantes (enfin je suppose... c'est pour cela que j'attends un peu). Bref j'attends quelques jours en regardant la search console, si ça donne rien je passe à l'action. Pour créer un nouveau site, c'est pénible certes mais n'étant pas encore bien ranké sur le web, tant pis, je dois me débarasser de toutes ces URLs parasites.
 
WRInaute discret
Y a t-il un risque que Google pense que c'est du duplicate et me donne un mauvais référencement?

Oui, c'est même certain.

Il faut déjà commencer par déclarer le changement dans la search console.

Paramètres> Changement d'adresse.

Il faut également garder l'ancien NDD et s'occuper des redirections.

Bon courage.

John.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas trop lu le contenu de ton lien, mais en faisant une redirection de ton ancien NDD vers le nouveau alors toutes les pages du site pointeront vers le nouveau oui.

Si tu as des pages "parasites", tu peux les supprimer des résultats de recherche également dans la search console.

Index> Supression..

En espérant t'avoir aidé.

John.
 
WRInaute discret
et non ces pages sont des sortes de doublons liés à des pages canoniques :
si je veux les supprimer, ça supprime en fait la "bonne" page canonique
 
WRInaute discret
et non ces pages sont des sortes de doublons liés à des pages canoniques :
si je veux les supprimer, ça supprime en fait la "bonne" page canonique

Les pages "parasites" n'ont pas exactement la même url que les canoniques ?

Donc tu peux les supprimer des résultats de recherche et pourquoi pas les supprimer aussi de ton serveur, cela éviterai de refaire un site etc

John.
 
WRInaute discret
Les pages "parasites" n'ont pas exactement la même url que les canoniques ?

Donc tu peux les supprimer des résultats de recherche et pourquoi pas les supprimer aussi de ton serveur, cela éviterai de refaire un site etc

John.
elles renvoient aux pages canoniques, elles y sont liées . je ne peux pas les modifier en fait
 
Discussions similaires
Haut