Supprimer sous-domaine indexé alors qu'il n'existe plus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai créé un site dans un environnement de test sur un sous-domaine type test.mondomaine.com.
Le site ayant été validé, je l'ai installé sur le domaine de production mondomaine.com et supprimé le sous-domaine (erreur fatale!!!).
Bien sûr comme ça m'a pris un peu de temps, google m'a fait l'indexation des pages site de test en 404 et il y en a des centaines donc les supprimer une par une va devenir assez pénible.
D'autre part, j'ai un fichier robot.txt qui indique quoi indexer et ne pas indexer.
Question :
1) Comment indiquer dans le robot.txt qu'on ne veut pas indexer le sous-domaine? Je ne connais pas la syntaxe à utiliser dans le disallow.
2) Dois je vraiment supprimer les toutes les pages une par une dans google search console?
D'après google, pour supprimer définitivement une page, il faut toujours y avoir accès (noindex, etc.) mais là je n'ai plus accès. Le sous domaine n'existe plus...
Merci pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme ça m'a pris un peu de temps, google m'a fait l'indexation des pages site de test
car tu as fait l'erreur de ne pas exiger un identifiant et un mot de passe sur le site de test, ce qu'il faut pourtant toujours faire
j'ai un fichier robot.txt qui indique quoi indexer et ne pas indexer
non, tu confonds le crawl et l'indexation

aux questions 1 et 2 je réponds que le plus simple est :
1- remettre en place le sous-domaine, rien que la page d'accueil
2- ajouter une nouvelle propriété search console de type sous-domaine
3- dans cette propriété, demander la suppression (= désindexation) de / c'est-à-dire de tout le sous-domaine
4- ajouter un blocage du sous-domaine par identifiant et mot de passe (ça servira à la prochaine fois)

D'après google, pour supprimer définitivement une page, il faut toujours y avoir accès (noindex, etc.)
non, pas forcément. si la page n'est plus accessible, ça suffit pour qu'elle ne revienne plus (ne soit plus indexée)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je pensais que c'était la solution (remettre en place le sous-domaine) mais bon j'avais une lueur d'espoir d'une autre solution
Au moins j'ai compris mon erreur!
Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut