Comment supprimer une redirection fantome ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise uniquement le plugin seopress pro pour gérer les redirections d'URL de mon site. Or j'ai constaté récemment l'existence de redirections qui ne sont pas répertoriées dans mon plugin de redirection : le code source de la page démontre l'existence d'une redirection qui n'existe pas dans mon plugin de redirection (hic ???).

Le problème c'est que la redirection cachée ou "fantome" redirige vers une page qui n'existe pas (donc génère une 404). Et il y a plusieurs pages dans ce cas.
par exemple dame-verte.fr/index.php/consultations redirige vers dame-verte.fr/consultations (mais la page cible n'existe pas)

Le support de SEOpress m'a bien évidemment conseillé de supprimer la redirection cachée dans le code de la page. Mais ils ne me précisent pas comment faire. Car ils disent que ca ne vient pas de leur plugin.

Je précise que je n'ai pas modifié manuellement le fichier htaccess (je ne sais pas coder), mais certains plugins l'ont modifié (secupress, imagify et nitropack).

1) Comment puis-je supprimer ces redirections cachées dans le code de la page ?

2) Est-il possible que ca soit dû à cette partie dans mon fichier htaccess qui mentionne "index.php" ?

Dans mon ancienne version de site https://dame-verte.fr, mon nom de domaine était suivi par défaut de index.php, mais après refonte du site j'ai supprimé la partie index.php.

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

Merci de votre aide.

Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Tu donnes un lien sur l'ancienne structure d'url (avec index.php) mais comme tu as supprimé le index.php wordpress fait le taf et redirige vers la nouvelle structure. Mais si ta page n'existe plus ou que tu as changé de nom... 404

Comment as tu "constaté" ces redirections ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends votre perplexité. En fait le support du plugin SEOPRESS que j'utilise pour gérer mes redirections m'a envoyé cette copie d'écran qui prouve que même si cette page n'existe plus, il existe toujours une redirection mémorisée quelque part (mais pas dans seopress, ni dans mon fichier htaccess) qui renvoie vers une URL erronée. Comment peut-on supprimer un redirection dans un cas pareil ?

Je joins un fichier attaché
L'ancienne URL (=page qui n'existe plus) : dame-verte.fr/consultations (si vous tapez cette URL et clic droit sur "inspecter la page", on voit la redirection)
La redirection qui génère la 404 (= page qui n'existe plus) : dame-verte.fr/index.php/consultations
Le bonne URL actuelle vers laquelle il faudrait rediriger : https://dame-verte.fr/accueil/soins-chamaniques/

J'ai détecté ce problème à la base dans google search console.

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-27 à 18.30.54.jpg
    Capture d’écran 2023-11-27 à 18.30.54.jpg
    529.5 KB · Affichages: 2
Discussions similaires
Haut