Redirection 301 sans supprimer l'ancienne page

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par aurelou, 16 Juillet 2015.

1. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Lorsqu'on change l'URL d'une page et qu'on met une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle, faut-il nécessairement supprimer l'ancienne page ?

Si l'ancienne n'est pas supprimée, que se passera-t-il dans les résultats de recherche Google ? La nouvelle URL prendra-t-elle quand même la place de l'ancienne ?

J'ai fais ma redirection il y a deux jours sans supprimer l'ancienne page, et c'est toujours l'ancienne page qui est référencée. Je me demande si c'est du au fait que je n'ai pas supprimé l'ancienne page (j'aimerais ne pas la supprimer pendant un moment au cas où), ou si c'est normal et qu'il faut attendre.

Merci pour vos réponses.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Même si l'ancienne n'est pas supprimée, elle ne sera plus accessible (teste) donc elle sera remplacée. Par contre ce n'est pas immédiat

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Oui il faut que googlebot passe dessus une nouvelle fois et mette à jour son index.
    Il faut attendre, je ne sais pas combien de temps et ni comment accélérer ça. Mieux passer à autre chose en sachant que ça se fera tout seul.

4. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses :)

Effectivement ce matin je trouve mes deux URLs qui se suivent dans les résultats de recherche. Je pense que googlebot ne va pas tarder à supprimer l'autre.

Merci encore !

5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

dans webmastertool, tu peux forcer la mise a jour d'une url :
    Dans le menu de gauche : => Exploration => Explorer comme Google => indiquer l'URL a mettre a jour

Si tu as deja les 2 urls dans les résultats, l'ancienne va disparaitre d'ici demain normalement.

6. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le même problème. Mais j'ai peur qu'en supprimant l'ancienne URL dans Webmaster Tools je perde le "google-juice" apporté par ces anciennes pages.

Dans le doute, je préfére laissé les 2 urls indexées pour le moment et laisser choisir Google quand il voudra les supprimer.

7. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos conseils :)

Chargement...