Perte référencement suite à changement NDD

Bobdu35

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un NDD : netplanning.fr qui était très bien référencé sur Google, les mots clés "planning" ou "planning du personnel" le faisait apparaître en 1ere page des résultats de recherche.

Il y a un an, j'ai changé de NDD : team-planning.com, mais pour ne pas perdre mon positionnement, j'avais mis une page web expliquant ce changement sur l'ancien NDD, mais la redirection était manuelle pour le visiteur.

Il y a 3 jours, je décide de faire une redirection 301 (.htaccess) et de le faire savoir à Google via Google Search Console.

Depuis, mon positionnement a fortement baissé, les mots clés "planning" ou "planning du personnel" ne liste ni l'ancien ni le nouvel NDD :roll:

Je me pose la question d'un retour arrière, merci de votre retour.

Madrileño

Membre Honoré
Bon retour,
Bobdu35 a dit:
J'ai un NDD : netplanning fr qui était très bien référencé sur Google, les mots clés "planning" ou "planning du personnel" le faisait apparaître en 1ere page des résultats de recherche. Il y a un an, j'ai changé de NDD : team-planning com, mais pour ne pas perdre mon positionnement, j'avais mis une page web expliquant ce changement sur l'ancien NDD, mais la redirection était manuelle pour le visiteur.
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine .
Bobdu35 a dit:
Il y a 3 jours, je décide de faire une redirection 301 (.htaccess) et de le faire savoir à Google via Google Search Console. Depuis, mon positionnement a fortement baissé, les mots clés "planning" ou "planning du personnel" ne liste ni l'ancien ni le nouvel NDD :roll:
Vous pouvez vérifier avec Search Console les avertissements que Google peut vous indiquer concernant le SEO actuel du site Internet et vérifier l'optimisation du site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Bobdu35

Nouveau WRInaute
Un grand merci pour votre réponse rapide.

Visiblement le temps de prise en compte varie de quelques semaines à quelques mois, si j'avais su... 8O
Je m'occupe de la présentation :D

Discussions similaires