[Référencement OVERBLOG] Migration ou modification

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voila, après avoir lu pas mal de tutoriaux sur le référencement, j'aurais une petite question sur un cas particulier :

Je dois refaire le design d'un site hébergé sur OVERBLOG.

J'ai proposé de migrer vers une plateforme plus approprié mais le propriétaire du site n'est pas chaud.

Bref, je comptait refaire tout via Wordpress et héberger tout ça sur le FTP OVERBLOG.

Sachant que je refait vraiment tout, vais-je perdre en référencement ? le site à un trafic assez important à l'heure d'aujourd'hui et est plutôt bien référencé, ça serait donc dommage de perdre ça.

Comment puis-je m'y prendre pour optimiser ce changement de design et la passation sur Wordpress ?

merci d'avance gourous du référencement !

Kaleidoscope.
 
WRInaute passionné
Il avait un ndd dès le départ? Ou il était sous le sous domaine OB? Il y a possibilité de faire une redirection ?
Ca va être très laborieux de faire une migration avec réécriture d'url sous WP. Si l'activité du client en dépend, je ne m'y risquerais pas, il se peut que le référencement en pâtisse, c'est même plus que probable. A la place je préparerais un second blog à ref pour remplacer le premier avec du nouveau contenu. Une fois le second en place et bien référencé je ferais bouger le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Déjà merci pour cette réponse rapide :)

L'adresse du blog est construite comme ceci : nomdusite.blog4ever.com/blog/index-845148.html

Je comprend la technique du second blog mais ça veux dire un hébergement en plus à payer pour la personne, il faudra toujours faire les redirection plus tard et je ne pense pas qu'il ai les moyens de se payer un suivi long terme pour le référencement (à moins qu'il se fasse naturellement avec le temps sous wordpress?)

Je suis novice en réf au cas ou ça ne se verrait pas ;) donc désolé pour les éventuelles question idiotes.
 
WRInaute passionné
Ben déjà je ne pense pas qu'il puisse faire des redirections. Donc il perdra ses positions de toute manière s'il crée un blog et ferme le premier. Il n'y a pas d'alternative à la création d'un blog et en parallèle garder le premier intact.
Du coup il ne référencera que le nouveau blog et laissera le premier blog sans trop y toucher. Puis une fois que le nouveau commence à avoir une visibilité, il fermera le premier, fera migrer les articles et puis voila.

Si quelqu'un a une autre idée...
 
WRInaute discret
Salut,

Normalement tu peux rester chez ob en ajoutant un NDD, tu configures les DNS et tu as les redic automatiques (c'est comme ça chez blogger)
Tu vas descendre pendant 3 ou 4 jours dans les serps puis reprendre ta place...d'un autre coté je ne suis pas familier de cette plateforme blog.
 
WRInaute accro
Normalement tu peux rester chez ob en ajoutant un NDD, tu configures les DNS et tu as les redic automatiques (c'est comme ça chez blogger)
Tu vas descendre pendant 3 ou 4 jours dans les serps puis reprendre ta place...d'un autre coté je ne suis pas familier de cette plateforme blog.
en clair et dans le texte: j'ai une super réponse, mais je ne sais pas si elle correspond bien à ta question... :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ben oui jano, depuis qu'il se sont marié avec wikio y a eu du changement :)
C'est une piste, faut voir si c'est encore possible chez eux
 
WRInaute passionné
A ma connaissance, on peut acheter un ndd de chez eux via l'interface d'administration du blog, mais on ne peut pas installer de WP dessus.
 
Discussions similaires
Haut