Conseils référencement pour mon site de photographe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir passé de nombreuses semaines sur le seo de mon site https://www.benjaminlecarpentier.com/ , le site commence à stagner et je ne sais plus vraiment quoi faire qui me permettrait de monter sur la recherche photographe à Rennes, la plupart des forums n'autorisent plus les backlinks et j'ai déjà fait beaucoup d'annuaires. Étant un site de photographie, mettre du texte pour du texte gâche un peu l'esthétique, même si sur mes pages principales le minimum requis est là. Avez-vous des conseils sur quoi travailler pour augmenter mon classement ?

Je précise que je ne suis pas un expert en SEO, donc si des trucs sont à rectifier, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée et merci d'avance !

Dernière édition par un modérateur:
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour les photos pures, il y a le portfolio
Pour les autres pages, elles exposent vos services a priori, donc pas aberrant d'y voir du texte.

Expliquez vos services :
  • En quoi consistent-ils (typiquement la différence entre portrait et mise en situation, sûrement très évidente pour vous, mais pour vos clients ?)
  • Quels sont vos atouts ? Qu'est-ce qui vous différencie des autres ?
  • Quel est votre rayon d'action autour de Rennes
  • Etc.

La page principale est amusante à cet effet : elle titre "photographe à Rennes" mais ce qui est un minimum exposé, c'est l'activité de création de clip...

Nouveau WRInaute
Merci pour tout ces conseils !

je vais retravailler tout ça, rajouter une page "services" pourrait surement être utile alors ? cela ne risque pas de faire redondant avec la page des tarifs ?
Effectivement, je bute un peu sur comment rendre cette partie plus "attrayante" sans en faire trop, il faut que je m'y repenche sérieusement dessus.

Merci beaucoup !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires