Conseils référencement naturel

Nouveau WRInaute
onjour,

Je me présente je m'appelle Franck, je suis gérant d'une petite boutique e-commerce de vêtements de marque en déstockage.

Mon site est ouvert depuis octobre 2013, c'est une solution prestashop et à été conçu par une agence. Maintenant je le gère du mieux que je peux étant complètement débutant.

Dès le départ j'ai positionné mon site sur l'expression suivante: "vêtements de marque pas chers", tout en sachant que c'est un secteur hyper concurrentiel et que cela me prendrait des mois voir des années pour avoir un bon résultat.

Il y a plusieurs semaines j'ai décidé de modifier en grande partie mes expressions clés laissant juste "vêtements de marque pas chers" sur ma page d'accueil, et le reste des pages, sur les mots clés suivants :

vêtement de marque femme pas cher
vêtement de marque homme pas cher
vêtements marques pas chers
vêtements pas cher de marques
vêtements pas chers de marques
vêtements pas chers de marques femmes
vêtements pas chers de marques hommes
vêtements hommes de marques pas cher
vêtements femmes de marques pas cher
vêtements de marques petits prix
vêtement de marque prix discount

En procédant ainsi je me suis dit que je gagnerais peut-être en trafic mais pas en référencement naturel.

Il y a environ 1 mois j'ai lancé une opération marketing (toujours en cours) ce qui m'a permis d'avoir plusieurs articles dans des journaux régionaux. Mon trafic qui variait avant entre 20 et 50 visiteurs jours à plus que doublé avec des pics à plus de 100 visiteurs et à plus de 400 visiteurs/jours au moment de la parution des articles.

Hier en allant sur Google Tools, (cela faisait un petit moment que je n'y étais pas allé) j'ai remarqué que la requête "vetement de marque pas cher" apparaissait en 3 ème page sur google. Cela n'est pas encore exceptionnel mais avant aucunes de mes expressions n'apparaissaient sur google. En plus c'est sur une expression sur laquelle je veux positionner mon site.

Alors je me pose des questions, a quoi est dû cette progression ? dois-je repositionner une partie de mes mots clés vers cette expression "vetement de marque pas cher" pour espérer continuer à progesser en essayant d'éviter le duplicate ? ou laisser ainsi et voir si la progression continue ?

J'espère avoir été clair, en espérant des conseils de personnes compétentes et expérimentées.

Merci Franck
www.clamissa.com
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le problème c'est que le référencement prend des mois et des mois, et quand on est débutant c'est vraiment compliqué, le mieux est quand même de passer par un pro
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci Busy pour avoir pris le temps de répondre mais pour le moment je souhaite me dépatouiller moi même. Alors si des personnes ont des conseils suite à mon premier poste je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Salut Clement,
Vous pouvez commencer par les conseils des débutants proposés sur le forum et le blog de WRI et en attendant il faut probablement investir dans une formation seo :)
Je te souhaite bon courage.
 
Membre Honoré
Bonjour,
clement230706 a dit:
Alors je me pose des questions, a quoi est dû cette progression ?
Vous avez surement avec l'explication d'avant, récupéré certains liens qui ont peu aider cette progression.
clement230706 a dit:
dois-je repositionner une partie de mes mots clés vers cette expression "vetement de marque pas cher" pour espérer continuer à progesser en essayant d'éviter le duplicate ?
Il faut continuer d'améliorer le site et son référencement, mais ne pas être limité.
Aussi éviter de manière générale le contenu dupliqué est un bon point.
clement230706 a dit:
J'espère avoir été clair, en espérant des conseils de personnes compétentes et expérimentées
Quelques avis :
- Améliorer le design (proche d'autres Prestashop actuellement)
- Tout le logo devrait être cliquable et pas que l'URL
- Le lien de parrainage en footer* n'est pas utile
- Pareil pour le lien des produits favoris en *bas de page
- Vous pouvez aussi faire la promotion avec Adwords (liens sponsorisés).
- Se méfier des sur-optimisations lors de l'amélioration de vos pages du site
- Améliorer certaines fiches techniques des produits
- Il y a une icône en bas à droite : Erreur de config, en gris qui s'affiche
- Le lien twitter n'est pas correctement configuré, affiche une page 404
- Revoir de manière générale le SEO (guide pour débutant et habitués)
- Pas fan de la brune en bas à droite qui est la même avec toutes les boutiques
Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Madrileno pour tes remarques et conseils, je vais essayer de mettre tout ça en application, même si certaines choses ne vont pas être simple étant donné mon niveau de débutant.

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut