Conseils référencement naturel

Nouveau WRInaute
onjour,

Je me présente je m'appelle Franck, je suis gérant d'une petite boutique e-commerce de vêtements de marque en déstockage.

Mon site est ouvert depuis octobre 2013, c'est une solution prestashop et à été conçu par une agence. Maintenant je le gère du mieux que je peux étant complètement débutant.

Dès le départ j'ai positionné mon site sur l'expression suivante: "vêtements de marque pas chers", tout en sachant que c'est un secteur hyper concurrentiel et que cela me prendrait des mois voir des années pour avoir un bon résultat.

Il y a plusieurs semaines j'ai décidé de modifier en grande partie mes expressions clés laissant juste "vêtements de marque pas chers" sur ma page d'accueil, et le reste des pages, sur les mots clés suivants :

vêtement de marque femme pas cher
vêtement de marque homme pas cher
vêtements marques pas chers
vêtements pas cher de marques
vêtements pas chers de marques
vêtements pas chers de marques femmes
vêtements pas chers de marques hommes
vêtements hommes de marques pas cher
vêtements femmes de marques pas cher
vêtements de marques petits prix
vêtement de marque prix discount

En procédant ainsi je me suis dit que je gagnerais peut-être en trafic mais pas en référencement naturel.

Il y a environ 1 mois j'ai lancé une opération marketing (toujours en cours) ce qui m'a permis d'avoir plusieurs articles dans des journaux régionaux. Mon trafic qui variait avant entre 20 et 50 visiteurs jours à plus que doublé avec des pics à plus de 100 visiteurs et à plus de 400 visiteurs/jours au moment de la parution des articles.

Hier en allant sur Google Tools, (cela faisait un petit moment que je n'y étais pas allé) j'ai remarqué que la requête "vetement de marque pas cher" apparaissait en 3 ème page sur google. Cela n'est pas encore exceptionnel mais avant aucunes de mes expressions n'apparaissaient sur google. En plus c'est sur une expression sur laquelle je veux positionner mon site.