Astuces et Conseils pour un meilleur référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience.

je vais lancer bientôt un site et je souhaite connaitre votre avis et vos conseils afin qu'il soit bien référencer sur Google.

Je suis preneur de toutes idées ou suggestions .

le site en question est : http://www.dinim3ak.com:8080/

je vous remercie d'avance
 
WRInaute discret
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Il n'y a aucun texte sur la page d'accueil. Rien d'intéressant à crawler pour Google sur les autres pages non plus.
PS : pourquoi tu ajoutes le port 8080 dans l'url ?
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Déjà quand je vois des fautes d'orthographe dans le post je me dis que ça doit être la même chose sur le site.

Quand je vois des chiffres en plein milieu du nom de domaine ça m'engage encore moins à aller voir le site.

Quand je vois :8080 dans l'url c'est carrément répugnant et douteux

Donc mes conseils se résument à commencer par prendre un bon nom de domaine, à surveiller son orthographe dans ses contenus et à éviter les idioties avec les ports et autres subtilités.
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

humour local :

Code:
<meta name="keywords" content="Dinim3ak ,Dinim3ak.com,Dinim3ak.info,Dinim3ak.org,Dinim3ak.co.ma,voyagez moins cher maroc ,maroc voiture,help maroc,facebook #Dinim3ak, covoiturage,pour tous,voiture,carpooling, car pooling , peage maroc , autoroute , partage,co-voiturage,moto,trajets,trajet,autopartage,france,maroc,casablanca,rabat,marrakech,agadir,fes,tanger,pas cher,gratuit,discussion,confiance,securite,chat,reseau,social , communaut&eacute; maroc,dh voiture"/>
 
Nouveau WRInaute
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Alexis Vartier a dit:
Il n'y a aucun texte sur la page d'accueil. Rien d'intéressant à crawler pour Google sur les autres pages non plus.
PS : pourquoi tu ajoutes le port 8080 dans l'url ?

J'utilise le port 8080 car je suis toujours en phase de test.
 
Nouveau WRInaute
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

indigene a dit:
Déjà quand je vois des fautes d'orthographe dans le post je me dis que ça doit être la même chose sur le site.

Quand je vois des chiffres en plein milieu du nom de domaine ça m'engage encore moins à aller voir le site.

Quand je vois :8080 dans l'url c'est carrément répugnant et douteux

Donc mes conseils se résument à commencer par prendre un bon nom de domaine, à surveiller son orthographe dans ses contenus et à éviter les idioties avec les ports et autres subtilités.

Hello,
i love this kind of comment :)
Primo, pour les chiffres au milieu du nom de domaine c'est parce que tout simplement 3 signifie/représente une lettre en arabe.
C'est n'est pas de ma faute si les browsers n'acceptent les caractères arabe :)
Deuxio,je suis en phase de test c'est pour ca que j'utilise le port 8080.
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

nfahem a dit:
pour les chiffres au milieu du nom de domaine c'est parce que tout simplement 3 signifie/représente une lettre en arabe
Bah tu vois le bon côté de la chose c'est que tu sais maintenant que ça ne sera pas bien perçu partout donc ça reste a éviter je pense a moins qu'on n'entre pas dans ta cible éditoriale.
Pense a ma remarque ce n'est pas anodin ... :wink:
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

nfahem a dit:
Primo, pour les chiffres au milieu du nom de domaine c'est parce que tout simplement 3 signifie/représente une lettre en arabe.

Et on tombe comme de bien entendu dans l'épisode "justification"

De par mon travail je suis souvent amené à travailler avec des collaborateurs de ton pays. Dernièrement un développeur avait ajouté un programme dans un mauvais lot de livraison. Je lui demande juste de retirer ce programme de ce lot et il y a eu ensuite 28 heures d'échanges de mails de justifications pour enfin en arriver à ce qu'il retire le programme du mauvais lot de livraison où il n'avait rien à y faire.

En français le "3" est un chiffre et on ne l'utilise pas en plein milieu d'un mot sauf en langage geek de hacker où le 3 sera assimilé à un "E", le 5 sera assimilé à un "S", etc... La présence d'un 3 dans le nom de domaine ça fait "fake" ou site perso fait par un mioche de 14 ans. Ca n'a rien de professionnel. Imagine un peu le site www.soci3t3-g3n3ral3.fr ? LOL
Si ton site est en langue française il faut s'en tenir aux normes d'écriture de la langue française.
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

zeb a dit:
Bah tu vois le bon côté de la chose c'est que tu sais maintenant que ça ne sera pas bien perçu partout donc ça reste a éviter je pense a moins qu'on n'entre pas dans ta cible éditoriale.
Je crois qu'on peut raisonnablement estimer que quelqu'un qui choisit un nom de domaine avec un mot arabe, orthographié comme le font tous les maghrébins a déjà choisi sa cible. Et c'est même précisé sur le site

Dinim3ak est un site de covoiturage gratuit spécial Maroc.

Là en gros c'est comme si tu disais à quelqu'un qui fait un site en espagnol "tu es sur qu'appeler ton site puertadelsol c'est une bonne idée ?"

indigene a dit:
Et on tombe comme de bien entendu dans l'épisode "justification"
[...]
De par mon travail je suis souvent amené à travailler avec des collaborateurs de ton pays. Dernièrement un développeur avait ajouté un programme dans un mauvais lot de livraison. [...] il y a eu ensuite 28 heures d'échanges de mails de justifications pour enfin en arriver à ce qu'il retire le programme du mauvais lot de livraison où il n'avait rien à y faire. [...]
En français le "3" est un chiffre et on ne l'utilise pas en plein milieu d'un mot sauf en langage geek de hacker où le 3 sera assimilé à un "E", le 5 sera assimilé à un "S", etc...

J'espère que tu vois le côté raciste de ta réponse ? "de bien entendu", généralisation, exemple qui n'a rien à voir avec le sujet traité dans le fil sur WRI ?

Pour information, en "français de France" le 3 est un chiffre. En DARIJA le 3 est une lettre. En "français de France" on dit soixante-dix, en "français ailleurs" on dit septante, etc, etc...

Les pays franco-arabophones (maghreb, mais aussi Liban) ont développé une graphie qui leur est propre, pour écrire avec des lettres latines les mots de darija, exactement comme les allemands ont longtemps transcrits les ü ue, ä ae, etc... tant qu'ils n'avaient pas la possiblité de mettre des caractères accentués dans l'url. Il y a 29 lettres en arabe, 26 dans notre alphabet, il en manque donc (plus que trois en réalité, mais bon on va éviter les détails). La solution des lettres est comprise par tous ceux à qui elle s'adresse.

Ce n'est pas du français de France, et il faut être complètement borné et chauvin "comme de bien entendu comme un français", pour expliquer qu'un mot arabe doit s'écrire de telle ou telle façon en français.... Cette graphie est utilisée par plus de cent millions de personnes, je pense que ça lui donne une certaine légitimité.
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Me semble pas avoir été agressif sur ce coup. Désolé si j'ai choqué.

Marie-Aude a dit:
Je crois qu'on peut raisonnablement estimer que quelqu'un qui choisit un nom de domaine avec un mot arabe, orthographié comme le font tous les maghrébins a déjà choisi sa cible. Et c'est même précisé sur le site
Bah non justement, enfin pas clairement, c'est ce qui provoque le quiproquo.
Il est vrai que perso je ne comprend pas la graphie utilisée et quand je suis allé voir l’accueil j'ai rien trouvé qui puisse expliquer une graphie adaptée.
Bref je te rejoins sur le choix de cible mais ne le percevant pas je ne peux le comprendre.

ça me renvoie d'ailleurs au même type de remarque, si en tant que "français de France" je ne comprend pas ce point n'est il pas pertinent de le travailler ?

ça va un poil plus loin car comme c'est une page recherche classique j'ai essayé un paris lille (exemple con vu la cible) et je tombe sur une page "vide". Logique somme toute mais ne risque t'on pas un retour utilisateur négatif dans ces conditions ? Hors le .com n'induit pas de localisation évidente, tout comme le reste du contenu texte de l'accueil ce qui de fait pousse a penser que le "paris lille" est acceptable (je ne ferais pas la même recherche sur le même service avec des idéogrammes chinois par exemple).

Après ce qui peut être perçu pour du racisme primaire est en effet une autre histoire sans commentaire de ma part si ce n'est que le 3 comme les autres chiffres sont justement des symbole arabes il me semble que nous avons empreinté en France et ailleurs (d’où le paradoxe humoristique de la citation) ...

Bref ça me semble intéressant de développer la localisation soit par le graphisme soit par la langue arabe qui viendrait en doublage afin de centrer le site sur ça cible car de fait je ne suis pas dans la cible et je ne peux pas le comprendre.

ça rentre en plein dans le "a qui s'adresse ce site" et ça me semble important.
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

zeb a dit:
Me semble pas avoir été agressif sur ce coup. Désolé si j'ai choqué.[...]
ça me renvoie d'ailleurs au même type de remarque, si en tant que "français de France" je ne comprend pas ce point n'est il pas pertinent de le travailler ?

Non tu n'as pas été agressif (et si ma réponse globale est un peu scrogneugneu, c'est pas à cause de toi), et le site est très largement incomplet, ça fait partie des trucs à travailler, mais même si c'est "caché" (pas tant que ça en fait il suffit de cliquer sur le lien facebook ^^) ça s'adresse aux marocains, et amha, la compréhension des "français de France" a peu d'importance pour le webmaster.

zeb a dit:
la localisation soit par le graphisme soit par la langue arabe qui viendrait en doublage afin de centrer le site sur ça cible car de fait je ne suis pas dans la cible et je ne peux pas le comprendre.
En dehors des sites de pur contenu (blogs, actus), il n'y a quasiment pas de web marocain en arabe. C'est bizarre, mais c'est comme ça. L'arabe qui "s'écrit en arabe" est une langue étrangère que les marocains ne parlent pas plus que le français...

zeb a dit:
ça rentre en plein dans le "a qui s'adresse ce site" et ça me semble important.
En fait ceux qui sont la cible ont tous les codes pour le comprendre. Les autres... bah :)
( et puis quand une boutique en ligne m'envoie une 503 sans explication à cause de mon IP, tu crois qu'elle essaye de préciser à qui elle s'adresse :lol: )
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- On ne peut pas cliquer sur l'icône du calendrier (mais seulement la zone)
- Il aurait été bien d'avoir des informations concernant l'entreprise avec les mentions
- Il sera bien aussi d'améliorer le référencement et le site
- Le logo est sympa

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

indigene a dit:
Et on tombe comme de bien entendu dans l'épisode "justification"

De par mon travail je suis souvent amené à travailler avec des collaborateurs de ton pays. Dernièrement un développeur avait ajouté un programme dans un mauvais lot de livraison. Je lui demande juste de retirer ce programme de ce lot et il y a eu ensuite 28 heures d'échanges de mails de justifications pour enfin en arriver à ce qu'il retire le programme du mauvais lot de livraison où il n'avait rien à y faire.
En français le "3" est un chiffre et on ne l'utilise pas en plein milieu d'un mot sauf en langage geek de hacker où le 3 sera assimilé à un "E", le 5 sera assimilé à un "S", etc... La présence d'un 3 dans le nom de domaine ça fait "fake" ou site perso fait par un mioche de 14 ans. Ca n'a rien de professionnel. Imagine un peu le site http://www.soci3t3-g3n3ral3.fr ? LOL
Si ton site est en langue française il faut s'en tenir aux normes d'écriture de la langue française.

Extrêmement enrichissante votre histoire Mr Voltaire le garant de la langue française :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Marie-Aude a dit:
Je crois qu'on peut raisonnablement estimer que quelqu'un qui choisit un nom de domaine avec un mot arabe, orthographié comme le font tous les maghrébins a déjà choisi sa cible. Et c'est même précisé sur le site

Dinim3ak est un site de covoiturage gratuit spécial Maroc.

Là en gros c'est comme si tu disais à quelqu'un qui fait un site en espagnol "tu es sur qu'appeler ton site puertadelsol c'est une bonne idée ?"

heureusement qu'il en reste encore des gens comme vous .
 
WRInaute discret
Salut

Personnellement, je trouve qu'il manque une phrase de plus qui donnerait une idée plus précise du concept quand on arrive sur ta page.

Là, tu as déjà : Voyagez à PETIT prix et en GRANDE confiance ! mais ce n'est pas forcément clair de voir qu'il s'agit de covoiturage. Bon, y'a le dessin, certes. Mais justement, en dessous, sous le morceau de route, une petite phrase du genre "Si on va au même endroit, autant y aller ensemble avec le co-voiturage"

Après, peut-être aussi proposer un menu déroulant avec les villes de départ et d'arrivée pour le formulaire de recherche. Comme ça, ça évite de taper une recherche Nantes-Paris comme évoqué précedemment. et cette liste se met à jour en fonction des trajets disponibles.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Club-Affiliation a dit:
Là, tu as déjà : Voyagez à PETIT prix et en GRANDE confiance ! mais ce n'est pas forcément clair de voir qu'il s'agit de covoiturage. Bon, y'a le dessin, certes. Mais justement, en dessous, sous le morceau de route, une petite phrase du genre "Si on va au même endroit, autant y aller ensemble avec le co-voiturage"

En effet, ça peut être une bonne idée.je vais voir ce que je peux faire.

Club-Affiliation a dit:
Après, peut-être aussi proposer un menu déroulant avec les villes de départ et d'arrivée pour le formulaire de recherche. Comme ça, ça évite de taper une recherche Nantes-Paris comme évoqué précedemment. et cette liste se met à jour en fonction des trajets disponibles.

il y a déjà de l'autocompletion(à partir du 3eme caractère) sur les deux champs(Ville départ - Ville D'arrivée).
je pense plutôt que je dois trouver un autre moyen autre que le titre et le nom de domaine pour préciser que le site est dédié au Maroc :?
 
WRInaute accro
Re: Astuces & Conseils pour un meilleur référencement

Marie-Aude a dit:
indigene a dit:
Et on tombe comme de bien entendu dans l'épisode "justification"
[...]
De par mon travail je suis souvent amené à travailler avec des collaborateurs de ton pays. Dernièrement un développeur avait ajouté un programme dans un mauvais lot de livraison. [...] il y a eu ensuite 28 heures d'échanges de mails de justifications pour enfin en arriver à ce qu'il retire le programme du mauvais lot de livraison où il n'avait rien à y faire. [...]
En français le "3" est un chiffre et on ne l'utilise pas en plein milieu d'un mot sauf en langage geek de hacker où le 3 sera assimilé à un "E", le 5 sera assimilé à un "S", etc...

J'espère que tu vois le côté raciste de ta réponse ? "de bien entendu", généralisation, exemple qui n'a rien à voir avec le sujet traité dans le fil sur WRI ?

Tu n'y es pas du tout.
Je parlais de la justification et juste de la justification.
J'avais donné un avis qui n'engage que moi et il n'y a pas lieu d'avoir à se justifier car ça ne changera pas ce que j'ai pensé au moment où je l'écrivais, c'est à dire ceci :
indigene a dit:
Quand je vois des chiffres en plein milieu du nom de domaine ça m'engage encore moins à aller voir le site.

Quand les gens vont sur un forum pour recevoir des retours ils doivent accepter les retours et les prendre en considération sans se sentir obligés de se justifier, même si ça fait partie de leur culture ou de leur éducation ou je ne sais quoi d'autre. Car la justification ne sert à rien. Quand l'internaute va voir ce résultat dans les résultats de recherche il réagira certainement comme moi et n'y aura aucune justification qu'on puisse lui donner car il ne pourra ni l'entendre ni la lire. Il aura simplement cliqué sur un autre lien.
 
Discussions similaires
Haut