Astuces référencement site location voiture Agadir

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'essai de référencer correctement mon site.
Je n'ai aucune formation dans ce domaine mais j'apprends grâce aux forums.
Après avoir testé plusieurs astuces: mots clés en gras, balises métas tittle, description, liens vers d'autres pages, inscriptions dans les annuaires....mon site apparaît à la 20 ème page de google lorsque je tape les mots clés suivants: location voiture agadir.

Voici l'adresse de mon site www.carsalis-loc.com
si quelqu'un pouvait m'aiguiller se serait très gentil de sa part.

Merci d'avance

(je souhaiterai faire une redrection 301 afin de modifier l'adresse des pages du site (pour y insérer des mots clés) mais cela me paraît très compliqué)
 
WRInaute passionné
Bonjour Ferreirana, vous pouvez vous présenter si vous le souhaitez aussi, merci :mrgreen:
De quand date votre site svp?
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue dans forum WRI

( ahlan wld bladi :lol: )

la 1er chose : "location voiture agadir" ni pas un mot clé très concurrentiel donc un peut de travaille votre site sera dans la 1er page.


2eme chose :
* supprimer les lien des annuaires qui au bas de votre page
* supprimer aussi la liste des mot cle au bas et dessu de vos pages
* ecrire un text normale qui contient vos mot clé
* faire redirection pour éviter la duplicate content pour la page index
* changé le titre : ( le mot cle avant le nom de société )
 
WRInaute discret
Bonjour,
On peut déjà constater la présence de meta name="keywords" et meta name="description" en double sur tes pages.

Ensuite je dirais de :
Mettre des balises alt sur tes images.

Et puis d'avoir plus de liens qui renvois vers ton site.
Et puis en footer le :
Code:
Carsalis-loc.com agadir voiture,location voiture agadir,agadir location voiture,agadir location de voiture,location de voiture agadir,louer voiture agadir,location voiture maroc agadir,location auto agadir,location vehicule agadir,voiture agadir maroc,louer une voiture a agadir,location voiture maroc agadir,agadir location de voiture,voiture pas cher,vehicule agadir
Bof bof
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Bonjour Ferreirana, vous pouvez vous présenter si vous le souhaitez aussi, merci :mrgreen:
De quand date votre site svp?

Mon site date de Décembre 2008, enfin la dernière version car il a été refait 3 fois.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse

Vous dite que le mot clé "location voiture agadir" n'est pas très concurrentiel mais en même temps, si on chercher une voiture à louer sur Agadir c'est ce que l'on tape le plus souvent (tésté sur Adwords)

Pouquoi me conseillez vous de supprimer les liens vers les annuaires en bas de page?

Qu'entendez vous par écrire un "test normal"?

Comment faire une redirection?

Désolé pour toutes ces questions mais ce n'est pas évident pour moi.

Encore merci

mahdivitche a dit:
Bonjour et bienvenue dans forum WRI

( ahlan wld bladi :lol: )

la 1er chose : "location voiture agadir" ni pas un mot clé très concurrentiel donc un peut de travaille votre site sera dans la 1er page.


2eme chose :
* supprimer les lien des annuaires qui au bas de votre page
* supprimer aussi la liste des mot cle au bas et dessu de vos pages
* ecrire un test normale qui contient vos mot clé
* faire redirection pour éviter la duplicate content pour la page index
* changé le titre : ( le mot cle avant le nom de société )
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.

Comment voyez vous la présence en double de méta name keywords et description sur mes pages?

Quand tu dis avoir plus de liens qui renvoient sur mon site, dois je m'inscrire sur plus d'annuaires?

Ok pour le footer je vais le retirer

Merci encore
Nikola a dit:
Bonjour,
On peut déjà constater la présence de meta name="keywords" et meta name="description" en double sur tes pages.

Ensuite je dirais de :
Mettre des balises alt sur tes images.

Et puis d'avoir plus de liens qui renvois vers ton site.
Et puis en footer le :
Code:
Carsalis-loc.com agadir voiture,location voiture agadir,agadir location voiture,agadir location de voiture,location de voiture agadir,louer voiture agadir,location voiture maroc agadir,location auto agadir,location vehicule agadir,voiture agadir maroc,louer une voiture a agadir,location voiture maroc agadir,agadir location de voiture,voiture pas cher,vehicule agadir
Bof bof
 
WRInaute passionné
mahdivitche a dit:
la 1er chose : "location voiture agadir" ni pas un mot clé très concurrentiel donc un peut de travaille votre site sera dans la 1er page.

Quand je vois autant de pubs s'afficher sur les résultats d'une expression, je me dis que l'expression est concurrentiel.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
mahdivitche a dit:
la 1er chose : "location voiture agadir" ni pas un mot clé très concurrentiel donc un peut de travaille votre site sera dans la 1er page.

Quand je vois autant de pubs s'afficher sur les résultats d'une expression, je me dis que l'expression est concurrentiel.

oui c'est clair mais que taperais-tu sur google si tu recherchais une location de voitures à Agadir?

merci pour ta réactivité!
 
WRInaute impliqué
ferreirana a dit:
Vous dite que le mot clé "location voiture agadir" n'est pas très concurrentiel mais en même temps, si on chercher une voiture à louer sur Agadir c'est ce que l'on tape le plus souvent (tésté sur Adwords)

en comparer avec "location voiture marrakech" ou "location voiture casablanca" :wink:

ferreirana a dit:
Pouquoi me conseillez vous de supprimer les liens vers les annuaires en bas de page?

négative pour votre site de pointer vers des sites déférent a votre thématique. aussi il y'a des million des annuaires ne demande des liens de retour


ferreirana a dit:
Qu'entendez vous par écrire un "test normal"?
je parle de texte normale et pas suite des mots clé
regarder le texte de mon site http://www.katcar-marrakech.com



ferreirana a dit:
Comment faire une redirection?


pour le redirection ajouter ce code dans un fichier .htaccess

Code:
RewriteEngine On 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.carsalis-loc\.com [NC] 
RewriteRule (.*) http://www.carsalis-loc.com/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp|shtml)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp|shtml)$ /$1 [R=301,L]
 
WRInaute discret
mahdivitche a dit:
ferreirana a dit:
Vous dite que le mot clé "location voiture agadir" n'est pas très concurrentiel mais en même temps, si on chercher une voiture
à louer sur Agadir c'est ce que l'on tape le plus souvent (tésté sur Adwords)

à louer sur Agadir c'est ce que l'on tape le plus souvent (tésté sur Adwords)

en comparer avec "location voiture marrakech" ou "location voiture casablanca" :wink:

ferreirana a dit:
Pouquoi me conseillez vous de supprimer les liens vers les annuaires en bas de page?

négative pour votre site de pointer vers des sites déférent a votre thématique. aussi il y'a des million des annuaires ne demande des liens de retour


ferreirana a dit:
Qu'entendez vous par écrire un "test normal"?

ragrader le texte de mon site http://www.katcar-marrakech.com



ferreirana a dit:
Comment faire une redirection?


pour le redirection ajouter ce code dans un fichier .htaccess

Code:
RewriteEngine On 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.carsalis-loc\.com [NC] 
RewriteRule (.*) http://www.carsalis-loc.com/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp|shtml)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp|shtml)$ /$1 [R=301,L]
[/quote]

Merci beaucoup pour votre aide.

Je connais en effet votre site après avoir parcourus les différents mots clés sur google, le votre est très bien positionné.

Je n'ai pas bien compris, vous pensez que je devrai m'axer sur les mots clés location voiture marrakech?

Vous pensez que mon texte n'est pas correct?

ok pour les liens qui n'ont pas de rapport avec la thématique de mon site.

Comment créer un fichier .htaccess?

merci beaucoup
 
WRInaute discret
Pour les métags c'est tres simple , je prend un exemple :
Code:
Ligne 8 à 9 de la page Agence : <meta name="description" content="Location de voitures à Agadir au Maroc, Agence de location de voitures au Maroc, location tourisme à Essaouira, Location 4X4 à Agadir, louer une voiture à agadir, location de voitures pas cher au Maroc à Agadir. " />
<meta name="keywords" content="location, voitures, agadir, maroc, louer voiture pas cher au maroc, location 4X4, location voitures agadir"/>

Puis ...
Code:
Ligne 32 - 36 :  
<meta name="Keywords" content="
 
Location de voitures &agrave; Agadir au Maroc, Agence de location de voitures &agrave; Agadir, Marrakech, Essaouira, Taroudant pour courte et longue dur&eacute;e. Profitez donc pleinement de votre voyage gr&acirc;ce &agrave; une voiture de location &agrave; Agadir chez Carsalis" />
<meta name="Description" content="Location de voitures &agrave; Agadir au Maroc, Agence de location de voitures au Maroc, location tourisme &agrave; Essaouira, Location 4X4 &agrave; Agadir, louer une voiture &agrave; agadir, location de voitures pas cher au Maroc &agrave; Agadir" />

Je viens de remarquer les liens en haut de page c'est pas tres beaux.

De plus sur ton index :
Code:
<script type="text/javascript" id="sothink_dhtmlmenu"> <!--
 st_siteroot="file:///C|/Documents%20and%20Settings/Abdessamad/Bureau/Sarlis/Meu";
:)
 
WRInaute impliqué
ferreirana a dit:
Je n'ai pas bien compris, vous pensez que je devrai m'axer sur les mots clés location voiture marrakech?

non. si un mot très concurrentiel et ci difficile de bien positionné sur les 2 requête "location voiture marrakech" et "location voiture agadir" . donc tu doit choisir un .


ferreirana a dit:
Vous pensez que mon texte n'est pas correct?

oui il faut un texte qui contient les mot clé ( regarder aussi le texte de http://www.aisancecar-marrakech.com/ )

ferreirana a dit:
Comment créer un fichier .htaccess?

ouvrir bloc note ----> Ajouter le code pui enregistrer avec nom.htaccess ----> héberger ce fichier et renommer par .htaccess
 
WRInaute discret
Merci beaucoup

Comment faites vous pour voir tout ça?

Vous dites que les liens en haut de page ne sont pas très jolis, mais à votre avis sont-ils utiles pour mon référencement?

Vous dites: de plus dans ton index :
Code:
<script type="text/javascript" id="sothink_dhtmlmenu"> <!--
 st_siteroot="file:///C|/Documents%20and%20Settings/Abdessamad/Bureau/Sarlis/Meu";
:)[/quote]

C'est quoi ce truc, je dois l'effacer?

Merci encore

En fait pour la petite histoire la personne qui m'a fait le site n'était pas doué du tout en reférencement, j'ai donc demander le logiciel pour faire les modifs moi même

Nikola a dit:
Pour les métags c'est tres simple , je prend un exemple :
Code:
Ligne 8 à 9 de la page Agence : <meta name="description" content="Location de voitures à Agadir au Maroc, Agence de location de voitures au Maroc, location tourisme à Essaouira, Location 4X4 à Agadir, louer une voiture à agadir, location de voitures pas cher au Maroc à Agadir. " />
<meta name="keywords" content="location, voitures, agadir, maroc, louer voiture pas cher au maroc, location 4X4, location voitures agadir"/>

Puis ...
Code:
Ligne 32 - 36 :  
<meta name="Keywords" content="
 
Location de voitures &agrave; Agadir au Maroc, Agence de location de voitures &agrave; Agadir, Marrakech, Essaouira, Taroudant pour courte et longue dur&eacute;e. Profitez donc pleinement de votre voyage gr&acirc;ce &agrave; une voiture de location &agrave; Agadir chez Carsalis" />
<meta name="Description" content="Location de voitures &agrave; Agadir au Maroc, Agence de location de voitures au Maroc, location tourisme &agrave; Essaouira, Location 4X4 &agrave; Agadir, louer une voiture &agrave; agadir, location de voitures pas cher au Maroc &agrave; Agadir" />

Je viens de remarquer les liens en haut de page c'est pas tres beaux.

De plus sur ton index :
Code:
<script type="text/javascript" id="sothink_dhtmlmenu"> <!--
 st_siteroot="file:///C|/Documents%20and%20Settings/Abdessamad/Bureau/Sarlis/Meu";
:)
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
mahdivitche a dit:
la 1er chose : "location voiture agadir" ni pas un mot clé très concurrentiel donc un peut de travaille votre site sera dans la 1er page.

Quand je vois autant de pubs s'afficher sur les résultats d'une expression, je me dis que l'expression est concurrentiel.
Et pourtant ce n'est pas forcément exact, j'ai des dizaines d'exemple flagrant ou sans pubs c'est concurrentiel et avec non :)
 
Membre Honoré
Bienvenue ferreirana sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Location de voitures à Agadir au Maroc, Agence de location de voitures au Maroc, location tourisme à Essaouira, Location 4X4 à Agadir, louer une voiture à agadir, location de voitures pas cher au Maroc à Agadir.
la balise meta-description.
Code:
Carsalis-loc.com agadir voiture,location voiture agadir,agadir location voiture,agadir location de voiture,location de voiture agadir,louer voiture agadir,location voiture maroc agadir,location auto agadir,location vehicule agadir,voiture agadir maroc,louer une voiture a agadir,location voiture maroc agadir,agadir location de voiture,voiture pas cher,vehicule agadir
Les listes de mots-clés en bas de page ne sont pas recommandées.

Le mieux est de faire le site pour les utilisateurs et non les moteurs.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ferreirana à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment faites vous pour lire mes balises métas???

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Merci beaucoup

Je vais essayer d'améliorer mon référencement grâce à tous vos conseils.

Je vous tienderai au courant

A bientôt

Panoramix a dit:
Madrileño a dit:
ferreirana a dit:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment faites vous pour lire mes balises métas???
Il suffit d'afficher le code source de la page.
Et sur le clavier il suffit de faire CTRL + U :wink:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
ferreirana a dit:
Merci beaucoup
Merci à vous d'être sur le forum de WebRankInfo.

N’hésitez pas ferreirana à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
Oui, on y trouve toujours des choses utiles: wri c'est comme un grand magasin gratuit de référencement :wink:
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Panoramix a dit:
Oui, on y trouve toujours des choses utiles: wri c'est comme un grand magasin gratuit de référencement :wink:
Rien n'est gratuit :
Marie-Aude a dit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent".
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ . ;)
D'accord, mais moi je parlais des consultations sur le forum qui peuvent aider :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai aussi le même problème, j'essaye d'améliorer le positionnement pour une page interne pour le mot clé : location voiture Marrakech, ou le mot clés: location voiture Marrakech aéroport, mais c'est difficile, je fais beaucoup d'effort mais rien sur les résultat, si vous pouvez m'aidez, j’attends vos remarque, voici le lien de page cible: https://www.deniztours.com/location-voiture-marrakech-aeroport/
une remarque, le site est déjà dans la première page pour le mot clés " Location voiture Agadir" pour la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut