Astuces pour un Référencement naturel

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Eddy31000, 26 Novembre 2008.

1. Eddy31000
    Eddy31000 WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'aimerais avoir des astuces et conseils pour l'optimiser au maximum le référencement du site de mon agence d'assurance vie et de de comparateur de mutuelles santé ! Avie Santé --> [http://avie.fr/]
    Voila mes méta's : -->

Code:
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <meta http-equiv="expires" content="0">
    <meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
    <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache, must-revalidate">
    <meta name="description" content="Complémentaire sante : devis Complémentaire sante gratuit en ligne. Comparer l'assurance Complémentaire sante. Comparez notre Complémentaire, tarif, conseils et avis sur Complémentaire. " />
    <META NAME="Language" CONTENT="fr" />
    <meta name="robots" content="index, follow" />
    <meta name="author" content="Avie Santé - complémentaire santé, mutuelle et devis - www.avie.fr" />
    <meta name="subject" content="Complémentaire sante : devis Complémentaire sante gratuit en ligne. Comparer l'assurance Complémentaire sante. Comparez notre Complémentaire, tarif, conseils et avis sur Complémentaire" />

<meta name="keywords" content="mutuelle santé, complémentaire santé, Avie Santé, Prévoyance, couverture familiale, Prévoyance santé, Prévoyance Indépendant, Garantie Chiens-Chats, Prévoyance entreprise, Retraite Particulier, Placement Particulier, Placement entreprise, Dépendance avie, Dépendance santé, Obsèques, Obsèques Financement, Obsèques Rapatriement, Gatantie Chiens-Chats, Habitation Multirisque, Gatentie Loyers Impayés, Habitation Loyers Impayés, Emprunteur, Garentie Emprunteur, Extension de garanties santé, mutuelle, mutuelle santé, mutuelle sante, complementaire santé, complementaire sante, assurance santé, assurance sante, mutuelles, comparaison, comparatif, comparer, comparateur, assurances, assurance, devis" />
    <meta name="rating" content="general" />
    <meta name="Generator" content="Notepad ++ - Copyright (C) 2008 All rights reserved." />

<title>Avie Santé TOULOUSE 31</title></code>

Merci .
    [/code]

2. aurelienmorillon
    aurelienmorillon WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
  3. Ervael
    Ervael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
  4. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Eddy31000.

Optimiser un site en matière de référencement ne se réduit pas à faire de bons métas...

Tout est question de contenu, d'architecture de site...etc.

Bref, ta question est très large, et pour te donner quelques pistes, je te conseille d'arpenter les pages de WRI. :wink:

5. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vous pensé quoi de mon site sur un point de vue référencielle, plutot bien?

6. PocketJFr
    PocketJFr WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tu n'exploites pas ou mal tes balises Hn, alt, etc ..
    Tu gardes le même titre sur chaque page, etc ..
    Comme déjà dit plus haut .. tu te bases uniquement sur tes métas, et c'est "inutile".
    Y a du boulot :wink: Bonne lecture !

PocketJFr

7. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    okey merci je vais bouquiner tous ca :)

8. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  9. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui :( , ces car j'utilise un header.php avec une include donc forcément...

10. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sinon oublie aussi les gifs qui volent...ca fera + sérieux.

11. Sullyvan
    Sullyvan WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

pour personnaliser le titre, la description et les mots clefs de chaque page, tu peux utiliser la variable $_GET['page'] que tu utilises déjà pour afficher le contenu des pages

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    316
    Re: Astuces pour un Référencement naturelle

Bienvenue Eddy31000 sur le forum de WebRankInfo.

- Ne pas faire de sur-optimisations :
    Code:
    <meta name="description" content="Complémentaire sante : devis Complémentaire sante gratuit en ligne. Comparer l'assurance Complémentaire sante. Comparez notre Complémentaire, tarif, conseils et avis sur Complémentaire. " />
    <meta name="keywords" content="mutuelle santé, complémentaire santé, Avie Santé, Prévoyance, couverture familiale, Prévoyance santé, Prévoyance Indépendant, Garantie Chiens-Chats, Prévoyance entreprise, Retraite Particulier, Placement Particulier, Placement entreprise, Dépendance avie, Dépendance santé, Obsèques, Obsèques Financement, Obsèques Rapatriement, Gatantie Chiens-Chats, Habitation Multirisque, Gatentie Loyers Impayés, Habitation Loyers Impayés, Emprunteur, Garentie Emprunteur, Extension de garanties santé, mutuelle, mutuelle santé, mutuelle sante, complementaire santé, complementaire sante, assurance santé, assurance sante, mutuelles, comparaison, comparatif, comparer, comparateur, assurances, assurance, devis" />
    <meta name="rating" content="general" />
    - Certaines balises meta ne sont pas utiles :
    https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
    - Complément :
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Eddy31000 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

13. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui je pense que tu a raison, mais le patront a inssisté pour maitre en avant le parrainage après si ta des idées je suis preneur! :)

14. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui pleins même : http://www.flickr.com/photos/splat/sets/981332/

15. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ces quoi ce site il propose des template :eek:?

16. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est flickR, un service d'hébergement d'images.

17. PocketJFr
    PocketJFr WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le site est basé sur le partage de conceptions graphiques et de vidéos.
    Tu essaies de battre un record de posts et commentaires ? :wink:
    Bonne journée !

PocketJFr

18. aurelienmorillon
    aurelienmorillon WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re

Un bon point de départ pour s'assurer que tout est OK d'un point de vue indexation :
    - créer un sitemap XML
    - S'inscrire à https://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr
    - Y soumettre le sitemap

Cet outil proposé par Google indiquera les problèmes d'indexation majeurs rencontrés :
    - Balises Title ou Description en doublon (chaque Title doit être unique)
    - Balises trop courtes
    - Erreurs 404
    Et bien d'autres fonctions qui aident bien au suivi de l'indexation.

19. zelaone
    zelaone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Les gouts et les couleurs, c'est toujours difficile, mais personnellement le blanc sur blanc ne fait pas ressortir les descriptions des mutuelles mais mis a part ca, sans être un pro du référencement, il faudrait mettre plus de matières sur la page d'accueil, plus de bla bla enfin il me semble.

Chargement...