1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

article d'astuces citant une marque ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par s-o-m-e-y, 19 Décembre 2017.

1. s-o-m-e-y
    s-o-m-e-y WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

Je suis un blogueur qui paye ses hébergements via les revenues adsense (je n'en tire donc pas un salaire)
    Je viens de recevoir un mail "inquiétant" (en tout cas, il m’inquiétè) ...

- D’après -vous est ce à prendre au sérieux ?
    - Suis je dans mon droit ?
    - Que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés (car je me fait du pas mal de soucis a cause de cela).

#1 s-o-m-e-y, 19 Décembre 2017
    Dernière édition: 19 Décembre 2017
  2. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    29
    On ne voit pas l'article sur Vicks Vaporub (oh merde, je viens de donner le nom qui n'était pas du tout repérable) donc difficile à dire.

Tu te fais passer pour un médecin ? Tu te fais passer pour la marque ou comme une publicité de la marque ?

A voir selon la réalisation, mais tu ne peux pas donner des indications médicales fausses. Vicks Vaporub (oui 2 fois, je suis un dingue) a raison de se couvrir si cela met en danger la santé des consommateurs. La société protège sa marque, ses consos et tout risque de se voir reprocher le caractère dangereux de son produit (sachant que cette pommade est souvent utilisé à mauvais escient par la population).

3. s-o-m-e-y
    s-o-m-e-y WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste un article de trucs et astuces de grand mère avec du vicks sur les diverses utilisations du vicks.
    Mais la question était de savoir si oui ou non je suis dans mon droit ou pas.
    Car non je ne me fait pas passer pour un médecin, mais comme dit dans le mail, vu que je parle du vicks c'est apparemment comme si j'en fesaid la pub, et je n'en ai pas le droit.

Donc juridiquement que dois je faire ?

4. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
    salut, tu proposes une astuce qui peut éventuellement présenter des risques (par ex. camphre pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes), tu ferais mieux d'effacer ton article, ça t'évitera des soucis.

5. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Je dirai... supprimer l'article litigieux avant que cela ne se transforme en galère avec le service juridique de la société qui a fait cette demande. La solution la plus sage je pense.

6. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Ce qu'il faut faire est clairement écrit dans le courrier : effacer le(s) article(s) litigieux.

Chargement...