Un article de 5000 mots peut-il ranker sur une serp avec des petits contenus ?

Nouveau WRInaute
Hello,

Je vise une SERP où les contenus sont ridiculement petits et creux, sur un sujet sur lequel pour moi il y a beaucoup a dire.

Du coup j’ai commencé à rédiger un article qui n’est pas fini et qui fait déjà 5000 mots.

Du coup forcément il est suroptimisé pour cette SERP (188% dans yourtext.guru).
Et j’en déduit que ce contenu ne rankera jamais sur le mot clé visé.

Qu’en pensez-vous ? Est-on obligé de se mouler a la SERP visée pour pouvoir y figurer ? Et dans mon cas devoir faire un petit contenu creux ..?
Ce serait très frustrant j’avoue.

En même temps la technique du skyscraper prone des contenus immenses, donc forcément suroptimisés non ?

Quel est votre retour d’expérience sur le sujet ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La question que vous devez vous poser, c'est quelle est l'intention de recherche des personnes qui recherchent ce sujet dans Google ?

Ils cherchent des informations ? Un avis ? Un conseil ?

Votre objectif pour passer devant vos concurrents, c'est de réussir à répondre encore mieux que les autres aux attentes de ces personnes, le plus rapidement (les gens ne veulent pas avoir à scroller pendant des heures pour trouver la réponse) et avec un maximum de valeur ajoutée (expérience, infos supplémentaires…).
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne suis pas encore arrivé à un contenu de plus 2500 mots. Mais j'ai remarqué quand même que les contenus pertinents et avec beaucoup de mots restent bien placés dans la SERP quels que soient le nombre de fois où le mot clé principal est répété
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
5000 mots c'est énorme, très difficile à lire sur mobile. Il faut absolument une bonne UX pour aider malgré cette taille.
est-ce vraiment nécessaire ? c'est pas un point de détail, c'est un sujet vaste je suppose, sinon inutile de prévoir 5000 mots
 
Discussions similaires
Haut