Modification de lien (YoutTube vers article blog)

Nouveau WRInaute
Bonjour
Petite question : j'avais jusqu'alors une stratégie qui consistait à faire un lien vers mes vidéos YouTube depuis mes articles de blog (car j'avais lu que YouTube privilégie les sites et chaînes qui font des liens vers YouTube).
Mais au regard des résultats cela n'a pas d'impact et je perd même du trafic (car les articles de mon blog qui intègrent les vidéos n'ont aucun lien interne. Ils sont donc sont considérés comme "zombies" et ne sont jamais crawlés, ce qui est néfaste pour la qualité globale du site).
Du coup, je me suis dit : "Pourquoi ne pas changer tous les liens de mes articles de log qui pointent vers l'url YouTube de mes vidéos pour les remplacer par les liens qui pointent vers les articles qui intègrent les vidéos (avec transcription et images).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que changer toutes ces url n'est pas néfaste d'un point de vue SEO (car changer des liens, de ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas toujours très bon) ?
Si non, est-ce que cela aura un impact positif ou neutre ?
Merci d'avances pour vos retours :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
C'est une bonne idée de faire en sorte que tes backlinks soient reliés à ton site. Tu peux réfléchir à une stratégie de redirection conditionnelle sur tes videos.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de votre réponse.
Malheureusement je ne l'ai pas comprise :s
Vous me parlez de backlink et de redirection alors que mon questionnement ne porte pas sur ça :)
 
Discussions similaires
Haut