Search Console Problèmes réguliers d'ergonomie mobile sans modification

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Lors de la création de sites je les enregistre sur Search Console, les pages sont bien indexées et aucun problème d'ergonomie mobile.
Mais plusieurs mois plus tard, alors qu'il n'y a eut aucune modification, je reçois des emails comme quoi il y a des problèmes d'ergonomie mobile.
Le plus souvent c'est élément cliquable trop rapproché ou contenu plus large que l'écran.
Du coup je vais dans la search console, je fais un test et là il ne me trouve aucun problème ! (toujours sans rien modifier).

Si vous avez une explication ça m'intéresse ...
Et est-ce que ces problèmes peuvent impacter le référencement ? Si non je me dit autant laisser comme ça sans refaire de validation manuelle et attendre que le bot repasse dessus.

Un grand merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour

Je viens d'avoir le même message, j'avais désactive AMP sur la page d'accueil.
Avec AMP certains éléments importants n'apparaissent pas.
Du coup AMP pas AMP sur la page d'accueil j'hésite.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peut-être certaines ressources nécessaires dans la page (CSS ?) qui ne sont pas disponibles pour certains crawls de Google.
 
Nouveau WRInaute
Certains CSS sont chargés en asynchrone (via JS), ce serait ça qui pose problème ?
En gros parfois il les charge, parfois non ... c'est bizarre quand même.
 
Nouveau WRInaute
Coucou,

Ca m'arrive parfois aussi. Je ne fais rien est l'alerte s'enlève d'elle-même. En fait cela m'arrivait souvent quand je modifiais quelques petites choses niveau design. Peut-être un problème de cache entre ce que connait Google et la version actuelle de du site ? Ou comme le dit @WebRankInfo une ressource qui ne s'est pas chargée correctement.

Ce que je fais actuellement : je ne réagis pas dans l'heure, j'attends environs 2 jours et je regarde dans la console Google. A chaque fois, à présent, les erreurs ont disparues d'elles-mêmes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je vais surveiller ça quelques jours après sans faire de re-validation manuelle pour voir.
Je vais aussi tester en arrêtant de charger les css en asynchrone pour voir, vu que je ne faisait aucune modification de design, je ne vois que ça qui expliquerait ce comportement bizarre.
 
Discussions similaires
Haut