Gros problèmes de réintégration chez Adsense

WRInaute impliqué
bonjour :)
Voici 'mon' problème avec la régie 'adsense' de Google ...
j'ai plusieurs sites qui affichent correctement les publicité, sans aucun soucis
par contre un de mes premiers sites, qui a longtemps tourné de la même manière a cessé d'émettre il y a un bon bout de temps ( https://www.unesourisetmoi.info ) ... je pense pour ' clics non autorisés ' à l'époque ...
Les codes intégrés sont les mêmes que pour les autres site, donc à jour et conforme à la " RGPD "
J'ai donc essayé de le resoumettre sur Adsense, mais que nenni !!!
J'en suis à ma 4ème tentative.
J'ai fait un grand nettoyage : plusieurs centaines/milliers de pages anciennes et devenues obsolettes supprimées, un nettoyage du codage complet ( il restait des traces de moult tests divers ), les codes Google ont été insérés dans toutes les en-têtes encore en ligne, les sitemaps refaits et resoumis ( 0 erreurs ), j'ai suivi ( enfin je pense ) tous les conseils donnés en ligne dans diverses pages de GG, visionné les vidéos ' officielles ' et appliqué les diverses instructions, etc etc etc ...
et rien n'y fait ^^
vais finir chauve sur ce coup là :)
La raison de ce SOS ..
actuellement, le site resoumis il y a 3 jours est actuellement de nouveau refusé et dans mon compte Adsense j'ai juste ceci :
 

Fichiers joints

  • adsense 01.jpg
    adsense 01.jpg
    180.5 KB · Affichages: 14
  • adsense 02.jpg
    adsense 02.jpg
    280.2 KB · Affichages: 15
WRInaute discret
Y a aucune CMP pour le RGPD. Aucune page de politique de confidentialité, pas de mentions légales, je pense que c'est pour cela...
 
WRInaute impliqué
WRInaute accro
En fait ton footer c'est un peu le fouilli, je suis sur la page que tu cites et ensuite pour Informations légales j'ai droit à cette page index.php?static3/infos. Et ton CGU ensuite envoi sur index.php?static2/cgu. Des mentions légales, sont des mentions légales, pas du texte pour faire bien, le plus simple étant de l'appeler page "mentions légales" du coup, avec au minimum les infos complètes de la société.

HS : 2015 en footer !
 
WRInaute impliqué
En fait ton footer c'est un peu le fouilli, je suis sur la page que tu cites et ensuite pour Informations légales j'ai droit à cette page index.php?static3/infos. Et ton CGU ensuite envoi sur index.php?static2/cgu. Des mentions légales, sont des mentions légales, pas du texte pour faire bien, le plus simple étant de l'appeler page "mentions légales" du coup, avec au minimum les infos complètes de la société.

HS : 2015 en footer !
ok, merci vais voir tout cela mais .... bon un peu de tri ne fera pas de mal :)
pour " HS : 2015 " = je viens de cliquer et c'est OK ... ???
 
WRInaute accro
Je te parle de : © 2015 fonds d'écran gratuits by unesourisetmoi dans ton footer. C'est juste que c'est le genre de truc que je regarde en premier, sila date est lointaine, je e dis que le site n'a as été mis à jour depuis longtemps.
 
WRInaute impliqué
Je te parle de : © 2015 fonds d'écran gratuits by unesourisetmoi dans ton footer. C'est juste que c'est le genre de truc que je regarde en premier, sila date est lointaine, je e dis que le site n'a as été mis à jour depuis longtemps.
Ok merci .... mais à cet endroit les liens me paraissent bons ..... pourtant ....
 

Fichiers joints

  • 20230720_170609.jpg
    20230720_170609.jpg
    148.4 KB · Affichages: 13
WRInaute impliqué
L'année c'est 2015 et non 2023 ! Ou alors, tu marques 2015 - 2023 si le site date de 2015.
J'ai créé le thème en 2015, sur un site bien plus vieux encore et oui ... nous sommes en 2023 ... mais est-ce cela qui va entraîner un refus de prise en charge pour Adsense ??? ce serait quand même surprenant ... il doit y avoir des raisons beaucoup plus ' profondes ' .... mais ???
 
WRInaute impliqué
oups : dans la quesion d'origine, je ne parviens plus à cliquer pour agrandir les deux images mises en pièces jointes ... KEZAKO ???
 
WRInaute discret
Le côté technique, je pense qu'Adsense n'en a rien à faire, peut-être est-ce tout simplement le contenu, qui ne semble pas les intéresser.

La partie textuelle ne présente aucun intérêt et n'est qu'une redite, de page en page.

Reste les images, mais Adsense ne considère pas cela comme du vrai contenu, d'autant que vous n'êtes sûrement pas l'auteur des images? (Autorisé à les diffuser?)
 
WRInaute impliqué
Le côté technique, je pense qu'Adsense n'en a rien à faire, peut-être est-ce tout simplement le contenu, qui ne semble pas les intéresser.

La partie textuelle ne présente aucun intérêt et n'est qu'une redite, de page en page.

Reste les images, mais Adsense ne considère pas cela comme du vrai contenu, d'autant que vous n'êtes sûrement pas l'auteur des images? (Autorisé à les diffuser?)
merci :)
1 - niveau 'technique' à part quelques grosses erreurs je suis bien de ton avis !
2 - pour le niveau contenu ... je serais presque d'accord ... mais même si il n'y a pas de grandes nouveautés ce n'est quand même pas du copier/coller ... et il y a aussi toutes les 'alt' différentes qui rentrent en compte .... de plus lorsque ce site affichait les Pubs Adsense, le contenu était déjà basé sur le même principe ( il s'agissait des pages plus anciennes qui sont toujours en ligne )
3 - pour les 'images', bien sûr je n'en suis pas l'auteur pour toutes, mais elles ne sont pas protégées et une bonne partie est quand même constituée de photos ou de travail personnel ...

le problème doit se trouver ailleurs, mais où ???
 
WRInaute impliqué
^^^^ ayant posé la question du pourquoi et du comment dans le forum d'aide de google, il s'avère que je me suis retrouvé sancrtionné, il y a plusieurs années pour " clics incorrects " et donc pour réintégrer le système " Adsense " cela semble être " mission impossible " ...
Si vous avez des idées, des liens, des solutions = +100 :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques idées :
- Problèmes de contenus (qualité pour Google)
- Problème de gestion des éléments indexés
- Corriger les bugs (cf. page /tags-cloud)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
... les modifications se font peu à peu .... le site devient ( je pense ) un peu plus structuré, plus ' conforme ', plus fluide aussi ... mais au niveau du problème avec " adsense " là ... la solution semble être inconnue de tous ... SI il y en a une !
 
WRInaute impliqué
oups : dans la question d'origine, je ne parviens plus à cliquer pour agrandir les deux images mises en pièces jointes ... KEZAKO ???
j'ai ce message qui s'affiche lorsque je clique sur l'une ou l'autre vignette d'image : " the requested content cannot be loaded. Please try again later. "
???
@WebRankInfo
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne peux pas debuguer des modules externes à mon site, surtout que je connais très mal JS, désolé
 
WRInaute accro
Quand c'est bloqué par uBlock, on voit dans la console :
Code:
Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT
 
Discussions similaires
Haut