Intégrer un site en sous domaine d'un gros site

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un site qui a un Moz Domain Authority de 47 et un ahrefs Domain Rating de 43 (https://www.les-sports.info/) et j'ai eu une proposition récemment d'un gros site qui lui a un Moz Domain Authority de 93 et un ahrefs Domain Rating de 89. Mon site a 822 K de pages vues (1,2 M avant COVID) et le site qui me fait la proposition a + de 250 M de pages vues (je ne veux pas divulguer son nom).

Leur proposition est de m'inclure totalement dans leur site en tant que sous-domaine avec un lien dans leur menu et des liens depuis leur page d'accueil vers les pages qui sont d'actualité.

Je n'ai pas assez de connaissance pour arriver à prendre une décision éclairée.

Je me demande si passer en sous domaine me fera perdre mes positionnements sur Google (j'ai un bon référencement sur pas mal de mots clés). Je pense que d'avoir des liens depuis une page d'accueil d'un site aussi prestigieux sera bénéfique, mais le fait de passer en sous-domaine ne va-t-il pas contre balancer ce bénéfice ? Est-ce que je vais avoir moins de conséquences des mises à jour sectorielles de Google comme le Core Update de Mai 2020 ?

Si vous pouvez me conseiller ce sera très apprécié.

Merci

Vincent
 
WRInaute passionné
Le sous domaine en lui même n'apportera rien. Juste les liens seront efficaces donc fait ta migration proprement.
 
WRInaute passionné
Hors-sujet

@duplex 13 As-tu conscience que, pour Google, ton site est censé cibler les USA et est donc mieux positionné aux USA qu'en France sur des requêtes en français ! Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux.

En fait, ta situation actuelle, même si tu en es satisfait, est biaisée défavorablement. Si tu raisonnes en termes de trafic organique et de positionnement dans les moteurs, corriges d'abord ton propre point faible avant d'envisager une solution extérieure.

Je te conseille donc ceci: