Faut-il intégrer ses vidéos Youtube à son site web ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par StudioMax, 28 Décembre 2016.

Tags:
  1. StudioMax
    StudioMax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis photographe et vidéaste et cherche à mieux mettre en avant les vidéos que j'ai réalisées sur le web et sur google.
    A ce titre, j'hésite entre trois stratégies :

- Mettre mes vidéos uniquement sur ma chaîne youtube. Faire un lien simple vers "mes vidéos" de mon site vers ma chaîne. Faire une belle description sur youtube pour chaque vidéo.

- Mettre mes vidéos sur youtube et les intégrer également sur mon site en faisant pour chaque vidéo un article de blog sur mon site (en les laissant héberger sur Youtube). Du coup mettre les détails et l'histoire de chaque reportage sur mon blog plutôt que sur youtube. Ou sur les deux ? (risque de duplicate ?)

- Mettre mes vidéos sur Youtube avec leur description et mettre uniquement un aperçu de la vidéo sur mon site liant directement vers ma chaine Youtube.

Merci beaucoup pour votre aide !

Maxime

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Comme vous voulez, la stratégie dépend de ce que vous voulez faire de vos vidéos.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

3. Donadello
    Donadello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,