Intégrer un blog dans un site avantage ?

WRInaute accro
Question : ça fait 10 sujets ou tu demande si ceci ou cela est bon ou pas tu veux quoi au juste ?
Pas que ce soit mal de demander ou de créer des sujets mais sur le fond il ressort que tu semble ne pas savoir ce que tu veux.
Parce que si c'est le cas il est préférable de dire où tu en est et demander ce que tu pourrait faire ensuite.
 
WRInaute discret
vaut mieux mettre en ligne un blog a part ? ou l'intégrer dans un site, quels sont les avantages d'un site intégrant un blog ?

beaucoup de webmaster ont un blog intégrer dans leur site d'u ma question :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui moi j'aime bien les blogs intégrés, notamment pour certains types de sites, ça permet de créer du contenu annexe avec une mise en page différente, séparé du contenu principal... mais après ça dépend c'est pour quel type de site ?
Cdt
 
WRInaute accro
Bah le maître mot c'est qu'un site de qualité c'est un site riche pour l'utilisateur.
Ensuite le SEO c'est barbant (enfin certains aspect comme le linking) ET la gestion d'un site c'est lourd (quand on est seul derrière).

Bref avoir un bon site c'est offrir du contenu renouvelé et varié. En ce sens avoir un blog intégré c'est pratique pour attirer le lecteur favoriser le linking naturel etc ... Mais intégré a quoi ?

Blog, forum, annuaire, ... tout ça c'est le même bordel ça constitue "un site" qui adopte différentes façon de présenter les choses et de gérer le contenu. Ce que d'ailleurs beaucoup de CMS y compris WP et Joomla n'ont pas compris à la base ce qui explique que nativement ils ne gèrent pas tous ces formats de site (mais bon c'est un autre débat).

Un fois que tu as compris ça tout est question de comment.

* Tu as un "contenu genre vitrine" a promouvoir avec derrière un objectif de transformation, le blog alors va permettre d'entretenir la vitrine qui par essence est forcement assez figée.

* Tu as une "contenu éditorial référence" il est peut être bon de produire du contenu alimentaire pour faire vivre le site donc un forum est une solution. Un annuaire peut aussi compléter le truc si ta cible éditoriale s'y prête.

* Tu as un "contenu genre je raconte ma vie" un simple blog peut suffire.

A titre perso je suis sur de l'éditorial de référence (secteur architecture, histoire, ...) Bref le site est doté :
* d'un forum (assez moribond ma fois) pour favoriser le dialogue et les questions autour de mon thème.
* d'un annuaire (noyé dans le contenu) pour favoriser des partenariats ou un ancrage dans la communauté (j'invite les associations a venir s'y inscrire pour présenter leur site)
* de page éditoriales pures participative qui sont le nerf moteurs du site
* d'un blog interne ou je peux m'exprimer librement a titre perso (donc tendancieux en comparaison de mon devoir de rigueur éditoriale)
* d'un second blog interne pour le publication de sujets externes produits par des redacteurs (une genre de tribune libre sur mon thème)
* d'une plateforme de blog gratuite afin de donner les moyens a mes habitués de s'exprimer.
* d'une section utilisateur qui se transforme peu a peu en un genre de facebook des habitués (je bosse la dessus pour la prochaine version du site)

* je passe sur les 5/6 réseaux sociaux que je gère en parallèle pour la promo bien sur ...

Comme tu peux le voir a tous les niveau j'essaye d'impliquer l'utilisateur par une participation (blog donc commentaires, annuaire, forum, partage de photo, ...) Et pour cela j'ai recours a différents style de site (blog, annuaire, forum, page simples, ...)

Les questions qu'il faut que tu te pose c'est pas tant avoir un blog ou un annuaire, c'est "de quoi je dispose comme contenu, comment je le présente, comment je fais en sorte qu'on m'en propose, POUR un thème donné".
 
WRInaute discret
j'ai déja trouvé mon theme idéale

ou je pourrais trouvé des theme blog wordpress responsive
j'ai fais une maquette et vlan je trouve exactement les même chose sur un blog wordpress ( date posten archive, recherche, calendrier etc )

modératrice je fais un autre sujet ou pas ? sur le them ?
 
WRInaute discret
par contre sur un blog wordpress il est possible de désactiver les commentaires ? possible d'intégrer des addthis pour chaque article ?
 
WRInaute discret
rezocom a dit:
Bonjour,
Oui moi j'aime bien les blogs intégrés, notamment pour certains types de sites, ça permet de créer du contenu annexe avec une mise en page différente, séparé du contenu principal... mais après ça dépend c'est pour quel type de site ?
Cdt

j'avais pas vu le mini message :lol:
alors je vais intégrer un blog pour mettre un actualité de célébrité dans le mannequinat, acteur, chanteuse, fashion week etc etc, tout ces sujet concerne la célébrité et la photographie, comme je disais aussi source inépuisable :wink:


sur les blog wordpress on peut même poster des articles par titre des themes ( Britney, jessica alba, madonna, Miss etc )
 
Nouveau WRInaute
Je ne dirais rien de mieux que la réponse de Zeb... :wink:
C'est la teneur du contenu et surtout sa valeur ajoutée qui détermineront l'avantage de l'usage de blog ou pas...
 
WRInaute discret
il y a tellement de possibilité dans mon domaine ^^ je peux éventuellement mettre la politique vu que les politicien sont vu comme des super stars
 
Nouveau WRInaute
La question n'est pas est-ce qu'il faut avoir un blog dans un site, mais est ce que le blog a de la valeur ajoutée pour le site.
Google positionne les Web sites dans le moteur de recherche grâce des critères secrets qu'elle a mis en place.
Elle sélectionne les sites pertinents pour les mettre dans les premières places.
Si ton blog va pouvoir ajouter de la valeur au site et les utilisateurs du site liront ton blog, À ce moment-là Google va donner un avantage à ton site parce qu'il possède une meilleur base de données et du contenu que les autres sites dans le domaine. Et à ce moment-là tu pourras prendre la première place.
 
Discussions similaires
Haut