WordPress Gros changement de pagination, comment gérer au mieux

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bras0705, 13 Mars 2019.

1. bras0705
    bras0705 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis parce que j'ai un gros site avec plus de 10 000 articles qui va bientôt être mis à jour.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la page d'accueil est un flux d'articles qui est paginé sur plusieurs centaines de pages (/page/1 à /page/200).

J'aimerais vos conseils/avis/expériences sur la meilleure chose à faire : supprimer la pagination (et avoir un pique de 404) ou conserver la pagination qui n'a pas grand intérêt pour les visiteurs.

J'espère que j'ai été assez précis,

Bonne journée

2. Pierre-13
    Pierre-13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi la pagination n'a aucun intérêt ? Garde le même système qu'avant si tu es bien référencé.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    248
    La pagination est pratiquement tout le temps la pire solution, aussi bien pour l'internaute que pour le référencement. Vu le nb de fois que ce sujet est abordé, je crois que je vais publier un gros dossier dessus...

Je conseille de virer complètement la pagination de la page d'accueil au moins, de désindexer les pages concernées, et de réfléchir à un meilleur maillage interne vers les articles.

Je serais curieux de voir le site concerné, j'ai l'impression qu'il pourrait contenir des pages "Lost In Pagination"...

4. bras0705
    Inscrit:
    13 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. On compte la virer, mais que faire des pages indexées ? NoIndex ou 410 , 301 ?

On doit avoir +- 200 pages indexées sur les urls type /page/1/ - /page/200/

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    248
  6. bras0705
    Inscrit:
    13 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Je viens de lire et relire le nouvel article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pagination

Et malgré toutes les indications + les messages de la semaine passée, je reste quand même indécis sur quoi & comment faire...

Je vais virer la pagination de l'accueil mais je compte faire des 301 vers l'accueil, par facilité (et parce que j'ai +- 200 paginations indexés).

Vous en pensez quoi? :)

7. bras0705
    Inscrit:
    13 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous !

Je reviens après avoir cogité dans tout les sens !

Que pensez-vous de ce genre de pagination : https://www.journaldunet.com/list/2019-4-1/ ?

Descendez tout en bas pour voir comment gérer la profondeur, c'est vraiment bien pour les sites qui ont énormément de contenu ?

#7 bras0705, 3 Avril 2019
    Dernière édition: 3 Avril 2019
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    248
    naviguer par date de publication n'intéresse personne je pense, donc pas une bonne idée je pense
    c'est bien plus intéressant d'utiliser une taxonomie qui a du sens (des thématiques, sous-thématiques)

Chargement...