Budget Crawl Google pour un gros site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis en charge d'optimiser le SEO d'un site e-commerce de vente de pièces poids lourds de toutes marques : https://www.protruckshop.com/
Etant un site avec un catalogue d'une grosse volumétrie (des centaines de milliers de produits) comme les sites Oscaro et Mister Auto, je suis confronté à un budget crawl minime de Google.

Selon vous chers confrères du référencement, quelles sont les bonnes techniques à adopter dans mon cas de figure pour un site d'une telle envergure ?

Et si vous pouvez jeter un coup d'œil aux sitemaps, ce sera sympa de votre part d'avoir vos suggestions et ou remarques.

Excellente journée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chez moi la page d'accueil met 10 ans à s'afficher, ça part mal
sinon, très peu de backlinks pour l'instant semble-t-il, donc Google ne t'accorde pas bcp de ressources de crawl.

il faudrait aussi étudier le maillage interne et notamment la profondeur. As-tu fait un audit technique ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour rapide !
Oui je suis d'accord, la page d'accueil est un peu lente (principalement à cause de l'attente de réponse du serveur).
Bonnes remarques au niveau des backlinks, je suis en train de mettre en place une stratégie de netlinking pour remédier à cela.

Oui, j'ai effectué un audit technique. Le site est bien catégorisé en silo. Pour la profondeur, cela dépend des catégories de produits, en général c'est sur 2 à 3 niveaux sans le choix du véhicule. Avec le choix du véhicule, cela représente une profondeur de + 3.

Pour revenir sur le maillage interne, outre la structure en silo, il n'y a pas eu de véritable action de maillage interne comme des liens vers des pages sœur, des liens retours....
Avez-vous des conseils ou des recommandations à me communiquer la dessus ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour avoir mis en place tout le SEO d'oscaro.com, oui j'ai une petite idée ;-)

cela dit c'est un trop gros site (combien d'URL à crawler au fait ?) pour que j'analyse tout comme ça dans une discussion de forum. Si tu as des questions bien plus précises, OK.

Sinon, attends les avis d'autres membres du forum.
 
  • Like
Reactions: Ram
Nouveau WRInaute
Pour avoir mis en place tout le SEO d'oscaro.com, oui j'ai une petite idée ;-)

cela dit c'est un trop gros site (combien d'URL à crawler au fait ?) pour que j'analyse tout comme ça dans une discussion de forum. Si tu as des questions bien plus précises, OK.

Sinon, attends les avis d'autres membres du forum.
Merci pour ton retour !
Effectivement, tu dois bien connaître le domaine d'activité avec ton travail sur Oscaro !
Pour le nombre d'URL, je ne pourrai te dire exactement, c'est un peu plus de 200 000 URL.

Je te remercie.
 
Nouveau WRInaute
tu devrais si tu as des sitemaps exhaustifs (chaudement recommandé pour ce type de site) et si tu as fait un audit

on pourra discuter de l'audit RM Tech si tu veux ;-)
207 000 URL.
J'ai déjà lancé un premier audit RM Tech, on peut effectivement en discuter une fois le crawl fini !

Excellente journée.
 
Discussions similaires
Haut