1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Référencement et publicité pour petit budget

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par n0wis, 11 Août 2013.

1. n0wis
    n0wis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je suis propriétaire de deux site Web que j'aimerai faire connaitre.
    Au delà du référencement naturel que j'essaye d'optimiser au maximum (et plus où moins bien), je souhaiterai faire un peu de publicité.

Je me suis penché vers Google Adwords et la publicité sur Facebook.
    Or, avec un petit budget de 30€ par mois, j'aurai aimé savoir si d'autres solutions, plus efficace, existent ?

Voilà !

2. kevinthenard
    kevinthenard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Edit: je me suis planté, j'ai inversé 2 messages.

3. sunda03
    sunda03 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout dépend du sujet de ton site.
    Mais en terme de webmarketing, tu peux envisager des partenariats (des "vrais", pas de l'échange de liens) avec des sites qui sont dans le même domaine. Tu peux également si tu as une petite base de données, faire un peu d'emailing. Tu peux en parler à tes proches et amis pour un premier impulse. Tu peux également mettre ton site en signature de tes mails perso/pro, l'inscrire dans Viadeo, LinkedIn ...

La créativité n'a pas de limite

4. n0wis
    n0wis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vais essayer de cela :)
    Mais si je souhaite investir 30 euros, quel serait le meilleurs investissement selon vous ?

De plus, j'essaye d'optimiser au maximum le référencement naturel. Redondance de mots clé, balises de titre, alt, tilte, etc ... Mais je n'ai pas l'impression que ça me face grappiller des place sur Google. Un avis ?

5. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    30€ par mois - le mieux les garder et a la fin de l'année s'offrir un peu de repos avec.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bienvenue.

Pour votre présentation :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Elas présente une réponse réaliste, avec 30 euros par mois vous n'allez pas aller loin.
    Avec aussi peu de budget, vous pouvez déjà apprendre gratuitement le référencement : Pour débuter.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

7. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    +1

8. n0wis
    n0wis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je vais garder mes sousous alors :lol:

J'ai mis en favoris le guide du débutant, je lirais tout ça à tête reposé.

9. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Savoir quoi faire avec ton budget, ca depend vraiment du type de sites que tu souhaites faire connaitre et surtout à qui?
    30 euros tu peux difficilement les répartir sur plusieurs choses, donc il vaut mieux les dépenser sur un seul truc mais bien choisi, donc qu'il touche le maximum de personnes interessés par ton type de site.

Un exemple d'utilisation, tu peux faire rédiger 6 articles de plusieurs centaines de mots sur le sujet de ton choix. A 5 euros l'article il est facile de trouver des redacteurs, au moins un avec qui travailler chaque mois. A savoir si ces 6 articles par mois via le trafic organique ne valent pas des campagnes de pub mensuelles. Car avec le temps les articles et leur trafic s'accumulent alors que la publicité reste au même niveau de trafic mensuel.

Chargement...