Enorme chute de référencement suite à attaque DDos

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/ est en ligne depuis 10 ans et bon nombre de nos articles ressortaient en 1ère page entre la 1ère et la 3 ou 4ème position. L'activité commerciale était bonne.
Le 22 décembre j'ai subi une attaque DDos qui a paralysé le site jusqu'au 13 janvier, date à laquelle Cloudflare a été installé.
Le sitemap avait "sauté" et il a été à nouveau détecté par Google le 24 janvier.

Aujourd'hui le site fonctionne à nouveau bien, mais nous n'avons que 252 pages indexées pour 1255 non indexées ( 1507 au total ).
La quasi totalité des 40/50 articles qui constituent notre fond de commerce n'apparait plus sur internet.
A noter que ce matin, Google a découvert 1810 pages dans notre sitemap.

Le 22 janvier j'avais demandé l'indexation "en manuel" de quelques pages essentielles pour nous, mais ces pages ne sont toujours pas indexées.

Je suppose que le site était plein de petits défauts auparavant, qu'il faudrait certes rectifier, mais puisqu'il était bien référencé avant cette attaque je ne comprends pas pourquoi maintenant ça bloque chez Google.
Y-a-t-il un moyen d'intervenir auprès d'eux pour qu'ils reconsidèrent le positionnement du site ?
Au final je suis "puni" pour 20 jours d'absence sur 10 ans de présence.

Je continue de créer de nouvelles pages sur le site pour être le plus attrayant possible, mais que puis-je faire de plus ?

D'avance merci pour vos conseils.

WRInaute occasionnel
Le truc, c'est que des sites à visiter/indexer, il y en a des milliards, alors je suppose que lorsqu'un site ne répond pas pendant une durée aussi longue, Google le met de côté et n'y reviendra pas immédiatement à son retour en ligne (sauf pour un site "important").

C'était un DDoS ou un piratage ? Parce qu'une attaque de 20 jours pour un site "comme les nôtres", ça semble beaucoup.

Est-ce que Googlebot visite toujours des pages ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires