Enorme problème de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème dont je ne sais pas comment sortir.
Ce n'est pas un problème de référencement en soi mais son résultat.
Je suis hébergé chez 1and1. Ca fait des années que je travaille avec eux. J'ai donc un pack avec nom de domaine, j'ai mis mon site en ligne etc, tout va bien. Et Google passe.
Il me référence le sous domaine de mon pack style http://s12345789.onlinehome.fr et pas mon nom de domaine réel.
J'ai bien sûr contacté 1and1 et le gars m'a répondu "c'est pas normal" et c'est tout...
Alors ma question est simple : comment faire pour que Google me référence mon site sous le nom de domaine ? Contacter 1and1 pour voir d'où vient le souci (chose que j'ai déjà faite) ? Contacter Google pour leur signaler le souci pour correction (mais là c'est mission impossible sauf par mail et je doute d'une réponse de leur part).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, merci de bien vouloir m'aiguiller

Chris

PS : Les réponses genre "1and1 c'est de la merde fallait pas aller chez eux" je m'en passe car j'y ai déjà eu droit en son temps dans d'autres forum, merci :wink:
 
WRInaute accro
Google a du passer sur l'hébergement "avant" que le nom de domaine soit activé, ou a du trouver un lien vers cette url...
En mettant un .htaccess à ta racine qui redirige systématiquement vers le nom de domaine, ça devrait se corriger rapidement.

Sinon tu as effectivement un moyen de "contacter" Google : Google Webmaster tools, où tu crées d'abord le site et ensuite tu demandes sa suppression de l'index
 
Nouveau WRInaute
Un lien a déjà dû être pointé vers ton site et ce lien utilise le sous domaine.
Pas d'inquiétude, soit tu laisse le temps à l'algorithme pour analyse TOUT tes noms de domaines, soit, tu fais une redirection de tes sous domaine vers un domaine unique, à savoir, celui qui te plait le plus. Voilà :)
 
Nouveau WRInaute
Aucun lien ne pointe dessus car tous les liens sont relatifs...
Et le pire c'est que c'est la page index qui est référencée c'est bien ça le souci, je ne vois pas pourquoi ce sous domaine et ça fait déjà plusieurs mois que c'est indexé ainsi et je viens juste de m'en apercevoir...
 
Nouveau WRInaute
Oups j'avais pas vu ta première réponse Marie Aude, j'avais répondu à la réponse qui te suivait.
Effectivement avec un .htaccess ça résoudrait le problème.
Quant au fait que mon nom de domaine peut être activé plus tard peut être mais en général ça se fait le jour même et mon site a été hébergé peut être une semaine après avoir pris mon pack donc le nom de domaine était actif puisque je passais par l'adresse du nom de domaine en FTP...
Mais aucun lien n'a pointé vers le domaine par défaut...
Ca fait plus de 10 ans que je fais des sites et c'est bien la première fois que je vois ça
Autrement je vais passer par mon compte webmaster tools pour le supprimer et le remettre plus tard.
 
Nouveau WRInaute
Le .htaccess configure le serveur, ça joue en rien sur le SEO.
Comment peux tu garantir que aucun lien externe ne pointe vers l'externe, ce n'est pas logique ! Si Google indexe une URL type "sous domaine", cela ne peut être que parce qu'il a collecté une URL type sous domaine. Il l'identifie comme dominante parce que plus ancienne. Donc tu as dû te faire indexé un sous domaine avant le domaine principal et cela malgré toi...
C'est de l'algorithmique, ça ne peut que reposer sur du concret :)
 
Nouveau WRInaute
Justement... même si il la considère comme plus ancienne, il n'y avait rien sur le serveur pendant une semaine donc rien à référencer.
Je développai mon site en local avant de tout balancer sur le serveur.
Donc aucun lien externe ne pouvait venir sur un serveur vide. Et ce que je comprends pas c'est que ce sous domaine ressorte en domaine "principal"...
Même si je suis les conseils de Marie Aude et que je supprime mon site de mon Webmaster Tools, ce sera pas le sous domaine "dominant"...
En gros je suis coincé
 
WRInaute accro
Octavius69 a dit:
Le .htaccess configure le serveur, ça joue en rien sur le SEO.
Le .htaccess permet de faire des redirections 301 d'anciennes urls vers les nouvelles, en conservant le poids des liens existant.
Les urls qui font l'objet d'une redirection 301 sont remplacées par les nouvelles.

A part ça, ça ne répond en rien à la question qui était "comment remplacer les mauvaises urls par les bonnes" ? :lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut