Enorme Casse Tête pour le référencement avec des allégations de santé

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis étudiant en Marketing web-marketing et je commence à m’intéresser au référencement.
Etant actuellement en stage, je dois augmenter le nombre de vente d'un site web (logique jusqu'à présent).

Donc j'ai bien zieuté les différents forums et blogs parlant de référencement. Je commence à bien comprendre l'intérêt du contenu mis à jour, de la position des mots clefs dans un texte, des backlinks et autres astuces...

"Il nous parlait pas d'un casse tête ?..."

Si, j'y arrive !

Mon entreprise produit des compléments alimentaires pour certaines pathologies comme les tendinites, la fibromyalgie, l'arthrose ...
En analysant les mots clefs, j'en ai trouvé quelques interessants. Par exemple : traitement tendinite

Je peux effectivement en faire une ancre (si c'est bien comme cela que ca s'appelle) avec le terme traitement tendinite qui fait retomber sur la page du produit qui traite les tendons.

CEPENDANT ! Les allégations de santé nous interdisent d'écrire sur notre site : traitement ou tendinite (tendon passe limite ...). Du coup y a t il un intéret d'insérer une telle ancre ? (tendinite -> tendon). Ou je donne un coup d'épée dans l'eau ?
Est ce que si j'insère des images avec comme alt = traitement tendinite mon backlink gardera de la valeur ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
WRInaute accro
Ca fera toujours un peu quelque chose même si les mots ne sont pas dans le texte,mais ça ne fera pas illusion devant un tribunal. La volonté de mettre ces mots en valeur sera évidente.
Par contre une phrase d'avertissement genre : "si vous souffrez d'une tendinite, vous nécessitez un traitement prescrit par votre médecin" ne devrait pas poser de problème juridique
 
WRInaute accro
Je me souviens d'un arrêt de jurisprudence dont on avait longuement discuté ici, et où selon le tribunal les mots dans la balise title, non visible par l'internaute quand il visitait la page, ne pouvait pas être pris en compte (c'était un litige sur un marque si mes souvenirs sont exacts)

Comment prouver qu'une société est responsable des ancres externes ? ^^

(en revanche pour les alt, comme ils sont "visibles" par certains navigateurs, je ne m'y risquerais pas)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses !
mais j'avais vu que le texte non visible par le visiteur ET google pouvaient faire sanctionner le site web. Ou alors c'est une exception pour la balise title ?

Et est ce que le alt= d'une image a beaucoup d'importance

par exemple mon ancre est : traitement tendinite
et sur la page cible j'ai une image (ou plusieurs avec l'alt= traitement tendinite) cela va beaucoup jouer ?

Merci !
 
WRInaute accro
La meta title est parfaitement visible pour Google et à mon avis par le visiteur, c'est juste une interprétation du tribunal :D
Le alt est important, mais comme je te l'ai dit, son utilisation est extrêmement risquée, car c'est vraiment du contenu, et visible.
Par ailleurs, répéter plusieurs fois le meme alt peut être de la suroptimisation, donc pénalisation

A mon avis, le maximum que tu puisses faire, en dehors des textes suggérés par fredfan, c'est des ancres externes (des liens)
 
Nouveau WRInaute
Bon je suis sous boutikone (un backoffice immonde :'( ) et je n'ai pas accès pour mettre les meta title, seulement title.

Que pensez vous de mon optimisation ? : http://www.boutique-labrha.com/list.php?lang=1&path=10&num=4&action=e&sort=Ref&page=0

trop optimisée ? des points à revoir ?

merci !
 
Nouveau WRInaute
Oui mais je test en attendant la nouvelle boutique (qui sera la d'ici 1-2 mois). Sinon sur le principe c'est la bonne méthode ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais que certains points sont pas forcément appliqués à la lettre. Comme je l'ai dit, cet essai me serviras surtout pour mon expérience personnelle (je termine en septembre). Une nouvelle boutique étant en construction, ces mots clefs seront forcément enlevés. Je suis là surtout pour me former. Après je comprends que cela puisse vous géner.

Merci encore pour vos conseils ! Je vais continuer à scruter ce forum et j'essayerais d'y contribuer suivant mes compétences (très limitées pour le moment) et mon expérience.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ben voyons... en te souhaitant de ne pas te faire prendre en attendant
en même temps, un stagiaire se doit d'avoir un maitre de stage qui suit tout ce qu'il fait. Donc là, laisser l'étudiant se débrouiller seul risque d'amener des problèmes à la société où il est en stage, mais c'est un juste retour des choses pour une entreprise qui ne suit pas les règles des stages :twisted:
 
Discussions similaires
Haut