Enorme Casse Tête pour le référencement avec des allégations de santé

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis étudiant en Marketing web-marketing et je commence à m’intéresser au référencement.
Etant actuellement en stage, je dois augmenter le nombre de vente d'un site web (logique jusqu'à présent).

Donc j'ai bien zieuté les différents forums et blogs parlant de référencement. Je commence à bien comprendre l'intérêt du contenu mis à jour, de la position des mots clefs dans un texte, des backlinks et autres astuces...

"Il nous parlait pas d'un casse tête ?..."

Si, j'y arrive !

Mon entreprise produit des compléments alimentaires pour certaines pathologies comme les tendinites, la fibromyalgie, l'arthrose ...
En analysant les mots clefs, j'en ai trouvé quelques interessants. Par exemple : traitement tendinite

Je peux effectivement en faire une ancre (si c'est bien comme cela que ca s'appelle) avec le terme traitement tendinite qui fait retomber sur la page du produit qui traite les tendons.

CEPENDANT ! Les allégations de santé nous interdisent d'écrire sur notre site : traitement ou tendinite (tendon passe limite ...). Du coup y a t il un intéret d'insérer une telle ancre ? (tendinite -> tendon). Ou je donne un coup d'épée dans l'eau ?
Est ce que si j'insère des images avec comme alt = traitement tendinite mon backlink gardera de la valeur ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
WRInaute accro
Ca fera toujours un peu quelque chose même si les mots ne sont pas dans le texte,mais ça ne fera pas illusion devant un tribunal. La volonté de mettre ces mots en valeur sera évidente.
Par contre une phrase d'avertissement genre : "si vous souffrez d'une tendinite, vous nécessitez un traitement prescrit par votre médecin" ne devrait pas poser de problème juridique
 
WRInaute accro