Enorme écart entre Google et Bing/Yahoo?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par John13, 6 Janvier 2020.

1. John13
    John13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour a tous,

Je suis entrain de créer un site que j'ai mis en ligne il y a peu.

Mon site est placé en haut de la quatrième page de recherche sur Yahoo/Bing mais google ne le met qu"en 17éme page et encore parfois pas du tout.

Qu'est ce qui peut justifier un telle écart de référencement?

Seconde question:

L'url de mon site en .fr est référencé mais la méme page en .fr/index.php ne l'ai pas alors que visiblement rien en le justifie a mon sens.

Le compte rendu de google:

Le lien du site: https://annuaire-du-citron-caviar.fr/

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    142
    Ne t'inquiète pas, dans quelques mois tu demanderas pourquoi tu es bien référencé sur Google et pourquoi tu n'es qu'en 4° page sur Bing / Yahoo!

Par contre je ne trouve pas très judicieux d'avoir mis plus d'un tiret dans le nom de domaine et d'avoir mis le mot "annuaire" et d'y avoir aussi collé un article complètement inutile

Il faut également éviter de faire indexer son sitemap

John13 apprécie ceci.
  3. John13
    John13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ta réponse et tes conseils, je suis débutant et c'est mon premier site alors je fais des erreurs mais je prends en compte tes remarques.

Donc pour en revenir au référencement selon toi c'est normal, cela me rassure un peu même si j'ai du mal a comprendre pourquoi un telle écart dans leurs critères..

Et pour le screen concernant ma page d'index une idée de ce qui peut bloquer?

Merci encore.

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    142
    ta page d'index fait tout simplement doublon, il faut choisir l'une ou l'autre et faire une redirection de celle non choisie vers celle choisie.
    En général le plus court est toujours le meilleur

John13 apprécie ceci.
  5. John13
    John13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Tout simplement alors, merci pour ton aide.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    142
    Ben oui, c'est clairement indiqué dès le début : "page en double"

7. John13
    John13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais j'ai pensé que j'étais peu être accusé de copier du contenu ailleurs ou inversement.

8. Florent D.
    Florent D. Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec vous Indigène, J'ai lancé 3 petits sites ces deux dernières années.

Un sur un auteur, le nom de domaine comporte son nom, quelques environs 150 textes de ce dernier.
    Je le trouve maintenant en 6ieme page de Google apès l'avoir longtemps cherché en page XXX, ce site est en première page sur tous les autres moteurs de recherche.

Je n'ai jamais visé pour ce site fait à titre personnel, la première page mais par contre quand dans les résultats qui s'affichent avant moi, je vois des annonces immobilières (de gros sites), ou le site d'une world company qui a pour adresse une rue avec le nom de l'auteur, je m'interroge sur ce qu'est devenu Google.

Dernièrement je viens de rejoindre une société en tant qu'agent commercial, cette société a des milliers de membres, elle génère une page pour chaque agent avec le même contenu (duplicate content), seul le nom et la ville change sur un texte. Ma page est passée devant mon site singulier si je cherche mon nom.

Cordialement,

Chargement...