Enorme chute sur Google - SandBox ?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site internet a 2 mois et j'ai eu la chance d'avoir un PR3 lors dernière mise à jour.
Mes positions sur google ne céssaient d'augmenter et donc j'étais en passe d'avoir 200 visiteurs de google... jusqu'à jeudi dernier ou toutes mes positions ont chuté burtalement, j'ai perdu + de 50 places sur certaines requetes et la chute continue... Je suis maintenant à 30 visites/jour provenant de Google :(

Sachant que je n'abuse pas sur les BL et que je me suis inscrit il y a une semaine à des agregateurs de Flux et que ceux-ci peuvent reprendre en intégralité la description de mes articles puisque ceux-ci sont courts et qu'il n'y a pratiquement jamais de balise "More"
J'ai également eu un problème de Sitemap qui donnait des liens faux à Google donc j'ai une 50aine d'erreurs sur google webmasters tools.

Qu'en pensez vous ? Pénalisation ou bien c'est l'effet Sandbox qui me tombe dessus ?
 
WRInaute accro
C'est l'effet je suis faible et je file mon contenu à des dinosaures ... A tous les coups ...

Envoi donc l'url de ton site et dis nous quels étaient ces aggrégateurs :)
 
WRInaute accro
Argel75 a dit:
Pénalisation ou bien c'est l'effet Sandbox qui me tombe dessus ?
Pénalisation pour duplicate avec des plus gros ( ... et un de plus). Te reste plus qu'à arrêter de mettre des flux ... sur des sites plus gros.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Argel75 a dit:
Pénalisation ou bien c'est l'effet Sandbox qui me tombe dessus ?
Pénalisation pour duplicate avec des plus gros ( ... et un de plus). Te reste plus qu'à arrêter de mettre des flux ... sur des sites plus gros.

Où à penser tes flux différemment (pas de reprise du contenu principal de tes articles dans le contenu transmis via le flux, mais du texte écrit spécialement pour ce même flux -genre un résumé de ton contenu avec incitation au clic pour en savoir plus-).
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Où à penser tes flux différemment (pas de reprise du contenu principal de tes articles dans le contenu transmis via le flux, mais du texte écrit spécialement pour ce même flux -genre un résumé de ton contenu avec incitation au clic pour en savoir plus-).

C'est aussi une solution :wink:
 
WRInaute discret
Je pensais que Google était capable de voir qui était à l'origine de l'article et de reconnaitre les flux... Dans les flux il y a quand même le lien qui pointe vers mon site ...
 
WRInaute accro
Argel75 a dit:
Je pensais que Google était capable de voir qui était à l'origine de l'article et de reconnaitre les flux... Dans les flux il y a quand même le lien qui pointe vers mon site ...

En théorie oui, mais en pratique c'est souvent le plus petit site qui trinque (cf les nombreux posts sur le Duplicate Content généré par inscription des flux dans les gros agrégateurs). Perso depuis que mon flux RSS ne reprends plus le contenu de mes articles, je n'ai plus ce souci.
 
WRInaute accro
Argel75 a dit:
Tu sais comment on peut faire sous Wordpress ?

Je ne suis pas utilisateur de Wordpress, mais ça ne doit pas être bien sorcier, suffit de changer le champ utilisé pour générer le contenu de la balise description du flux, et ne plus utiliser le champ du contenu principal, mais un champ qui ne te servira qu'à ça (sur Dotclear par exemple j'utilise le Chapo).
 
WRInaute accro
Du coup tes articles sont entiers dans les pages catégories, tags, etc ... C'est à mon avis une mauvaise stratégie, t'as pas des soucis de positionnement de tes articles au détriment de ta home ou des catégories ?

Si quelqu'un sait comment faire ce que tu proposes avec wp je suis preneur :)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Du coup tes articles sont entiers dans les pages catégories, tags, etc ... C'est à mon avis une mauvaise stratégie, t'as pas des soucis de positionnement de tes articles au détriment de ta home ou des catégories ?

Si quelqu'un sait comment faire ce que tu proposes avec wp je suis preneur :)

Pour moi, tout est tombé de positionnement : home et articles !

En gros ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est limiter la flux rss à x caractères pour qu'il ne prenne pas l'intégralité de mon article c'est bien ça ?
 
WRInaute accro
Non, mettre une description de ton article dans le flux et non pas l'article ou une partie. Je te conseillerai cependant de couper tes articles pour ne pas qu'il soit affiché en entier dans X endroits de ton site :)
 
WRInaute accro
Ah non en fait j'utilise le chapo dans les pages de listing (dont la home donc,certes) et de catégories (lesquelles pages catégories vont d'ailleurs disparaître car j'ai des tableas des matières maison pour ça + gestion du nofollow noindex sur tout ce qui est paginé, et je n'ai pas de tags, du moins pas utilisés comme tels).

Pour le moment ça ne semble pas poser de souci en terme de positionnement (d'autant que mes pages sont rapidement indexées, et qu'en cas de DC généralement ce sont mes pages qui gardent la tête hors de l'eau) mais je surveille le truc pour pouvoir passer sur un champ vraiment dédié, qui ne servira qu'à ça et ne sera pas utilisé à un autre endroit sur le site.
 
WRInaute accro
Ok, donc tu as juste configuré ton wp dans l'admin pour qu'il affiche juste le chapo ;)

Je pensais que tu avais pris ce form uniquement pour le flux et que du coup tu affichais tous tes articles entiers en home, cat, tags etc ...

Me suis fourvoyé ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Ok, donc tu as juste configuré ton wp dans l'admin pour qu'il affiche juste le chapo ;)

Mon Dotclear, pas mon WP, et non je n'ai pas fait ça dans l'admin, mais j'ai grave bricolé le moteur de Wordpress pour gérer ça et plein d'autres choses.

La migration vers DC2.0 risque de pas se faire sans heurt du coup...
 
WRInaute discret
Sur Feedburner on peu gérer la longueur de nos articles et le limiter à X caractères.

Ce n'est pas une bonne solution temporaire dans mon cas ?
 
WRInaute passionné
Argel75 a dit:
Sur Feedburner on peu gérer la longueur de nos articles et le limiter à X caractères.

Ce n'est pas une bonne solution temporaire dans mon cas ?

Non, si tu veux vraiment faire les choses bien et sur le long terme (ce qui est la maxime du référenceur sur WRI), il faut que tu publies une autre version de ton contenu sur les flux, car si tu ne fais que couper une partie de ton contenu, tu seras toujours sous la menace d'un durcissement du filtre de duplicate content.
 
WRInaute discret
Mais tu as une idée de comment on peu faire ça sous wordpress ??

J'ai beau chercher depuis 1h comment modifier mon flux rss sous wordpress je ne trouve rien du tout :cry:
 
WRInaute accro
Tu dois trouver la fonction get_bloginfo qui doit être dans une des classes de Wordpress et la modifier. De ce que je viens de voir c'est la fonction php qui doit générer le flux RSS.
 
WRInaute discret
Je n'y connais pas grand chose en php.

Comme je ne sais pas que faire, je vais faire une redirection de mon flux classique de wordpress ( celui que j'ai donné dans les agrégateurs ) et le redirigé vers celui de feedburner. Le flux de feedburner je l'ai tronqué à une centaine de caractères.
 
WRInaute accro
Argel75 a dit:
Je n'y connais pas grand chose en php.

Comme je ne sais pas que faire, je vais faire une redirection de mon flux classique de wordpress ( celui que j'ai donné dans les agrégateurs ) et le redirigé vers celui de feedburner. Le flux de feedburner je l'ai tronqué à une centaine de caractères.

Je ne suis pas sûr que cela suffise à te faire sortir de sandbox, car même en diminuant ton texte affiché, l'ensemble du contenu qui sera toujours affiché dans ton flux sera repris par les agrégateurs...
 
Discussions similaires
Haut